Lors de la première rencontre de la journée, Alison Van Uytvanck, 102e mondiale, 20 ans, avait écarté Ana Vrljic, 6-2, 6-4.

Mirjana Lucic-Baroni (WTA 56) est absente côté croate, Yanina Wickmayer (WTA-66) est au repos aussi, alors qu'An-Sophie Mestach va reprendre le chemin de la Belgique pour y disputer les qualifications du tournoi d'Anvers.

Le double va départager les deux pays. Il était prévu que Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck affrontent Darija Jurak et Ana Konjuh dans la soirée.

La Belgique avait battu la Lettonie 3 à 0 en ouverture mercredi avant de battre ensuite Israël 3 à 0 jeudi.

Le vainqueur de ce duel terminera en tête du groupe D. Ce qui lui donnera le droit de jouer la Serbie, victorieuse de son groupe A, pour tenter de décrocher, en cas de victoire, une place en play-off pour le Groupe mondial II.

Les quatre vainqueurs de groupes s'affrontent en effet samedi pour décrocher les deux tickets pour les play-offs du Groupe Mondial II.

Pour terminer en tête de son groupe, la Serbie de son côté a battu l'Autriche 3 à 0 et la Hongrie ensuite 2 à 1. Les Serbes jouent avec Aleksandra Krunic (WTA-78), Ivana Jorovic (WTA-302), Doroteja Eric (WTA-426) et Vojislava Lukic (WTA-911).

Lors de la première rencontre de la journée, Alison Van Uytvanck, 102e mondiale, 20 ans, avait écarté Ana Vrljic, 6-2, 6-4. Mirjana Lucic-Baroni (WTA 56) est absente côté croate, Yanina Wickmayer (WTA-66) est au repos aussi, alors qu'An-Sophie Mestach va reprendre le chemin de la Belgique pour y disputer les qualifications du tournoi d'Anvers. Le double va départager les deux pays. Il était prévu que Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck affrontent Darija Jurak et Ana Konjuh dans la soirée. La Belgique avait battu la Lettonie 3 à 0 en ouverture mercredi avant de battre ensuite Israël 3 à 0 jeudi. Le vainqueur de ce duel terminera en tête du groupe D. Ce qui lui donnera le droit de jouer la Serbie, victorieuse de son groupe A, pour tenter de décrocher, en cas de victoire, une place en play-off pour le Groupe mondial II. Les quatre vainqueurs de groupes s'affrontent en effet samedi pour décrocher les deux tickets pour les play-offs du Groupe Mondial II. Pour terminer en tête de son groupe, la Serbie de son côté a battu l'Autriche 3 à 0 et la Hongrie ensuite 2 à 1. Les Serbes jouent avec Aleksandra Krunic (WTA-78), Ivana Jorovic (WTA-302), Doroteja Eric (WTA-426) et Vojislava Lukic (WTA-911).