Elise Mertens, 23 ans, affrontera au tour suivant soit l'Américaine Madison Keys (WTA 17) soit la Russe Anastasia Potapova (WTA 89). La numéro un belge, demi-finaliste il y a un an à Melbourne, est la dernière joueuse belge en lice en simple dames.

Elise Mertens entre aussi en lice en double jeudi à Melbourne. Associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, la Limbourgeoise affronte au 1er tour le duo formé par l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Néerlandaise Demi Schuurs, tête de série N.15.

Elise Mertens et Demi Schuurs étaient partenaires en double l'année dernière. La paire belgo-néerlandaise s'était qualifiée pour le Masters de Singapour.

Elise Mertens, 23 ans, affrontera au tour suivant soit l'Américaine Madison Keys (WTA 17) soit la Russe Anastasia Potapova (WTA 89). La numéro un belge, demi-finaliste il y a un an à Melbourne, est la dernière joueuse belge en lice en simple dames. Elise Mertens entre aussi en lice en double jeudi à Melbourne. Associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, la Limbourgeoise affronte au 1er tour le duo formé par l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Néerlandaise Demi Schuurs, tête de série N.15. Elise Mertens et Demi Schuurs étaient partenaires en double l'année dernière. La paire belgo-néerlandaise s'était qualifiée pour le Masters de Singapour.