Djokovic terminera l'année au sommet du classement ATP

  • Mise à jour à
  • Source : Belga

Novak Djokovic est d'ores et déjà assuré de terminer l'année sur le trône du tennis masculin. Avec le forfait de Rafael Nadal pour le Masters de Londres, le Serbe de 31 ans ne peut plus être inquiété. David Goffin est lui toujours 22e, une semaine après sa chute de neuf places.

Novak Djokovic © Belgaimage

Aucun tournoi du circuit ATP n'était au programme la semaine dernière, le Masters Next Gen de Milan ne rapportant pas de point. Le top 30 est donc inchangé avec Djokovic, Nadal, Roger Federer, Juan Martin del Potro et Alexander Zverev aux cinq premières places.

L'Argentin Guido Pella, lauréat du Challenger de Montevideo, a signé la meilleure progression de la semaine dans le top 100, grimpant à la 58e position (+7).

David Goffin est toujours 22e, une semaine après avoir quitté le top 20 du tennis mondial pour la première fois depuis mai 2015. N.2 belge, Ruben est 120e (-1) et devance Kimmer Coppejans (227e, -14) ainsi qu'Arthur De Greef (230e, +2).

En double, Sander Gille et Joran Vliegen, vainqueurs du Challenger de Mouilleron-le-Captif dimanche, leur septième trophée ensemble cette saison, grimpent dans la hiérarchie. Gille est désormais 78e en double (+4), Vliegen 85e (+8).

Halep reste n°1 mondiale, Mertens reste 13e

La semaine passée étant consacrée à la Fed Cup que la Tchéquie a remportée face aux Etats-Unis, le nouveau classement WTA publié lundi a subi très peu de modifications par rapport à celui de lundi dernier. La Roumaine Simona Halep, l'Allemande Angelique Kerber et la Danoise Caroline Wozniacki forment le trio de tête.

Côté belge, Elise Mertens est 13e, Kirsten Flipkens 48e et Alison Van Uytvanck 50e.

Yanina Wickmayer glisse de la 113e à la 114e place, tandis qu'Ysaline Bonaventure, 148e, gagne deux places.