© reuters

Djokovic s’essaie au sumo (vidéo)

Novak Djokovic a un physique idéal pour le tennis, mais il a reconnu qu’il lui manquait « quelques kilos » pour le sumo en s’essayant lundi au sport traditionnel japonais quelques heures avant de faire son entrée au tournoi ATP de Tokyo.

« Je ne me sens pas très en forme » pour le sumo, a plaisanté le longiligne numéro un mondial dans une interview diffusée sur le site de l’ATP.

Des photos le montrent aux côtés de deux sumotori, et tentant de toutes ses forces de déséquilibrer l’un d’entre eux. Sans succès.

« Je pense qu’avec quelques kilos de plus, je serai prêt pour la compétition », a ironisé le Serbe. « Le bon poids serait sûrement trois fois ce que je pèse maintenant ».

« C’est assez impressionnant de voir à quel point ils sont souples », s’est étonné Djokovic, racontant que petit, il regardait avec son père les combats d’Akebono, Hawaïen devenu yokozuna, le grade suprême du sumo.

Le Serbe, qui a perdu lundi en double avec son compatriote Filip Krajinovic face au Croate Mate Pavic et au Brésilien Bruno Soares (6-2, 4-6, 10-4), rencontre mardi le jeune Australien Alexei Popyrin au 1er tour du tournoi en simple.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire