Le numéro un mondial Novak Djokovic figurait sur la liste des participants à l'Open d'Australie jeudi, contrairement à Serena Williams dont il n'était pas fait mention.

Le Serbe, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, avait laissé planer le doute sur sa participation à l'Open d'Australie en janvier, refusant de dire s'il était vacciné, alors qu'il faut l'être pour entrer dans ce pays.

Serena Williams devait, elle, jouer, mais le nom de l'Américaine ne figure pas sur la liste car elle ne se sent pas encore à 100%. "En suivant l'avis de mon équipe médicale, j'ai décidé de me retirer de l'Open d'Australie", a confié Williams dans un communiqué de l'organisation. "Ce n'est pas une décision facile mais je ne suis pas où je veux être physiquement. Les fans vont me manquer mais je suis excitée à l'idée de revenir à mon meilleur niveau."

Le numéro un mondial Novak Djokovic figurait sur la liste des participants à l'Open d'Australie jeudi, contrairement à Serena Williams dont il n'était pas fait mention. Le Serbe, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, avait laissé planer le doute sur sa participation à l'Open d'Australie en janvier, refusant de dire s'il était vacciné, alors qu'il faut l'être pour entrer dans ce pays. Serena Williams devait, elle, jouer, mais le nom de l'Américaine ne figure pas sur la liste car elle ne se sent pas encore à 100%. "En suivant l'avis de mon équipe médicale, j'ai décidé de me retirer de l'Open d'Australie", a confié Williams dans un communiqué de l'organisation. "Ce n'est pas une décision facile mais je ne suis pas où je veux être physiquement. Les fans vont me manquer mais je suis excitée à l'idée de revenir à mon meilleur niveau."