Il n'avait que 49 ans. "Un coach, un ami, et plus encore. Tu vas nous manquer Juju", a immédiatement réagi Steve Darcis via twitter.

Julien Hoferlin avait entamé sa carrière auprès de Dominique Monami en 1989. Il avait été engagé comme entraîneur des jeunes au centre de tennis de l'Association francophone de tennis (AFT) de Mons deux ans plus tard. Il avait par la suite successivement coaché Christophe Rochus, puis son frère Olivier.

Pendant cinq ans, de 1993 à 1998, Julien Hoferlin a été l'adjoint de Steven Martens, capitaine de l'équipe belge de Fed Cup. Il a ensuite et surtout été le capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis de 2006 à 2008, avant d'être recruté par la fédération de Grande-Bretagne, à la suite de sa séparation sportive avec Olivier Rochus. Là, il a entraîné Dan Evans qui n'a pas tardé à réagir sur Twitter.

Eux parmi tant d'autres...

Bob Madou, directeur-commercial de l'Union Belge de football (URBSFA) est également monté au filet pour l'occasion. "Repose en paix, et que ta famille ainsi que tes nombreux amis soient forts dans cette épreuve", a-t-il écrit. "Tu étais l'un des types les plus fantastiques dont j'ai eu l'occasion de faire la connaissance".

Sa tumeur au cerveau a été révélée après son opération à la fin de l'année passée à l'occasion de la finale de la Coupe Davis Belgique - Grande-Bretagne à Gand. Julien Hoferlin avait également été consultant à la RTBF, qui a annoncé la nouvelle de son dècès vendredi matin.

Il n'avait que 49 ans. "Un coach, un ami, et plus encore. Tu vas nous manquer Juju", a immédiatement réagi Steve Darcis via twitter. Julien Hoferlin avait entamé sa carrière auprès de Dominique Monami en 1989. Il avait été engagé comme entraîneur des jeunes au centre de tennis de l'Association francophone de tennis (AFT) de Mons deux ans plus tard. Il avait par la suite successivement coaché Christophe Rochus, puis son frère Olivier. Pendant cinq ans, de 1993 à 1998, Julien Hoferlin a été l'adjoint de Steven Martens, capitaine de l'équipe belge de Fed Cup. Il a ensuite et surtout été le capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis de 2006 à 2008, avant d'être recruté par la fédération de Grande-Bretagne, à la suite de sa séparation sportive avec Olivier Rochus. Là, il a entraîné Dan Evans qui n'a pas tardé à réagir sur Twitter.Eux parmi tant d'autres... Bob Madou, directeur-commercial de l'Union Belge de football (URBSFA) est également monté au filet pour l'occasion. "Repose en paix, et que ta famille ainsi que tes nombreux amis soient forts dans cette épreuve", a-t-il écrit. "Tu étais l'un des types les plus fantastiques dont j'ai eu l'occasion de faire la connaissance".Sa tumeur au cerveau a été révélée après son opération à la fin de l'année passée à l'occasion de la finale de la Coupe Davis Belgique - Grande-Bretagne à Gand. Julien Hoferlin avait également été consultant à la RTBF, qui a annoncé la nouvelle de son dècès vendredi matin.