Jusqu'à présent, le meilleur classement de David Goffin était une 42e place atteinte en octobre 2012, l'année où il s'était révélé au grand public. Goffin avait connu une saison 2013 plus compliquée, retombant jusqu'à la 113e place. Il était 111e mondial au début de l'année 2014, et 106e en juillet.

Après son élimination face à Andy Murray au 1er tour de Wimbledon, David Goffin a reculé pour mieux sauter, enchaînant trois titres sur le circuit Challenger (Scheveningen, Poznan et Tampere), suivis par son premier titre ATP en août sur la terre battue de Kitzbühel, en Autriche. Il a décroché son deuxième titre ATP dimanche au Moselle Open, qu'il a terminé avec un bilan de 34 victoires sur ses 36 derniers matches.

"Je profite de chaque instant"

"Je ne m'attendais pas à faire un tel parcours après Wimbledon", a déclaré David Goffin juste avant de recevoir son trophée au Moselle Open. "C'est une très bonne période, la confiance est là, mon jeu est bien en place. Je joue vraiment très bien pour l'instant. Je profite de chaque instant", a ajouté le Liégeois, qui disputait le tournoi de Metz pour la première fois.

En Mozelle, le Liégeois s'est imposé 6-4 et 6-3 face au Portugais Joao Sousa (ATP 39/N.8) en finale. Ce premier duel entre les deux joueurs a duré 1h14. Il a disputé "sa meilleure rencontre" en éliminant le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 11/N.1) en quarts vendredi.

Le résumé de la finale:

Coopejans dans le top 200

Un autre Belge effectue une belle progression au classement: Kimmer Coppejans se hisse à la 196e position, soit un gain de 64 places. L'Ostendais de 20 ans a signé samedi son premier succès sur le circuit Challenger en remportant le tournoi de Meknes, au Maroc.

En haut du tableau, le Serbe Novak Djokovic est toujours numéro 1 mondial devant l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer. Le Français Jo-Wilfried Tsonga, battu par David Goffin en quarts de finale à Metz, passe de la 11e à la 12e place.

Flipkens perd une place

Chez les dames, Kirsten Flipkens est passée de la 47e à la 48e place du classement WTA également publié ce lundi. La Campinoise a été éliminée au 1er tour du tournoi de Tokyo la semaine dernière. Elle joue cette semaine à Wuhan, en Chine, où elle est qualifiée pour le 2e tour.

Deuxième Belge au classement, Yanina Wickmayer conserve sa 64e place. Alison Van Uytvanck gagne six places et se retrouve 73e. Suivent An-Sophie Mestach (154e, +14) et Ysaline Bonaventure (231e, +1).

Serena Williams domine toujours le classement. La numéro un mondial a plus de 3000 points d'avance sur la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Petra Kvitova.

La Serbe Ana Ivanovic reste 10e mondiale après sa victoire à Tokyo. Battue par Ivanovic en finale au Japon, la Danoise Caroline Wozniacki passe de la 9e à la 7e place. La Tchèque Karolina Pliskova profite de son succès à Séoul pour passer de la 32e à la 31e position.

Jusqu'à présent, le meilleur classement de David Goffin était une 42e place atteinte en octobre 2012, l'année où il s'était révélé au grand public. Goffin avait connu une saison 2013 plus compliquée, retombant jusqu'à la 113e place. Il était 111e mondial au début de l'année 2014, et 106e en juillet. Après son élimination face à Andy Murray au 1er tour de Wimbledon, David Goffin a reculé pour mieux sauter, enchaînant trois titres sur le circuit Challenger (Scheveningen, Poznan et Tampere), suivis par son premier titre ATP en août sur la terre battue de Kitzbühel, en Autriche. Il a décroché son deuxième titre ATP dimanche au Moselle Open, qu'il a terminé avec un bilan de 34 victoires sur ses 36 derniers matches."Je ne m'attendais pas à faire un tel parcours après Wimbledon", a déclaré David Goffin juste avant de recevoir son trophée au Moselle Open. "C'est une très bonne période, la confiance est là, mon jeu est bien en place. Je joue vraiment très bien pour l'instant. Je profite de chaque instant", a ajouté le Liégeois, qui disputait le tournoi de Metz pour la première fois.En Mozelle, le Liégeois s'est imposé 6-4 et 6-3 face au Portugais Joao Sousa (ATP 39/N.8) en finale. Ce premier duel entre les deux joueurs a duré 1h14. Il a disputé "sa meilleure rencontre" en éliminant le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 11/N.1) en quarts vendredi.Le résumé de la finale: Un autre Belge effectue une belle progression au classement: Kimmer Coppejans se hisse à la 196e position, soit un gain de 64 places. L'Ostendais de 20 ans a signé samedi son premier succès sur le circuit Challenger en remportant le tournoi de Meknes, au Maroc. En haut du tableau, le Serbe Novak Djokovic est toujours numéro 1 mondial devant l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer. Le Français Jo-Wilfried Tsonga, battu par David Goffin en quarts de finale à Metz, passe de la 11e à la 12e place.Chez les dames, Kirsten Flipkens est passée de la 47e à la 48e place du classement WTA également publié ce lundi. La Campinoise a été éliminée au 1er tour du tournoi de Tokyo la semaine dernière. Elle joue cette semaine à Wuhan, en Chine, où elle est qualifiée pour le 2e tour.Deuxième Belge au classement, Yanina Wickmayer conserve sa 64e place. Alison Van Uytvanck gagne six places et se retrouve 73e. Suivent An-Sophie Mestach (154e, +14) et Ysaline Bonaventure (231e, +1).Serena Williams domine toujours le classement. La numéro un mondial a plus de 3000 points d'avance sur la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Petra Kvitova.La Serbe Ana Ivanovic reste 10e mondiale après sa victoire à Tokyo. Battue par Ivanovic en finale au Japon, la Danoise Caroline Wozniacki passe de la 9e à la 7e place. La Tchèque Karolina Pliskova profite de son succès à Séoul pour passer de la 32e à la 31e position.