© BELGA

David Goffin se sépare de son coach Thierry Van Cleemput

Au lendemain de son élimination au 3e tour de l’Open d’Australie de tennis, David Goffin a annoncé sur sa page Facebook la séparation avec son coach Thierry Van Cleemput qui le suivait à plein temps depuis avril 2014. Ils se cotôyaient depuis que Goffin avait rejoint encore très jeune le centre AFT de Mons où officiait le coach hennuyer.

« À l’issue de cet Open d’Australie, nous avons décidé Thierry Van Cleemput et moi-même de mettre un terme à notre relation professionnelle, d’un commun accord. Nous avons partagé ensemble des moments extraordinaires sportivement et humainement… et je tiens beaucoup à le remercier pour cela. Je lui souhaite tout le meilleur pour ses futures collaborations! », écrit le N.1 belge, 22 .

Sacré sportif belge de l’année 2017 après avoir notamment disputé la finale du Masters et de la Coupe Davis, David Goffin a connu une année 2018 plus difficile avec notamment des blessures à l’oeil puis au coude. Celle-ci l’a privé de la fin de saison. Revenu à la compétition en janvier, le Liégeois, 22e mondial, a échoué au 3e tour nettement en trois sets – 6-2, 7-6 (7/3), 6-3 – face au Russe Daniil Medvedev (ATP 19).

Contenu partenaire