© belga

David Goffin regagne deux places à l’ATP

David Goffin occupe la 23e place au classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l’ATP. Il a progressé de deux places en une semaine. Il en avait perdu trois huit jours plus tôt. Il bénéficie des points de sa demi-finale au tournoi ATP 250 d’Estoril. Il n’y a été battu que par le futur lauréat le Grec Stefanos Tsitsipas. Celui-ci passe de la 10e à la 9e place au détriment de John Isner.

Ruben Bemelmans conserve la 163e place, Kimmer Coppejans a reculé de trois places et est maintenant 187e. Arthur De Greef est passé de la 176e à la 222e place (-46) au classement de tennis masculin. Le Bruxellois a perdu les points de sa victoire au Challenger d’Ostrava l’an dernier.

Dans les dix premiers du classement, un changement est intervenu en plus de celui de Tsitsipas. Roger Federer reprend la troisième place à l’Allemand Alexander Zverev, qui a laissé des points à Munich, et se retrouve 4e.

Novak Djokovic entame sa 250e semaine en tant que leader au classement ATP et ce ne sera pas la dernière. Le Serbe a une avance plus que confortable sur son premier poursuivant Rafael Nadal. Celui-ci a perdu des points après sa défaite en demi-finales à Barcelone où il détenait le titre. Cette semaine, il pourrait en reprendre à l’occasion du Masters 1000 où il avait été battu en quarts de finale en 2018.

Le Chilien Cristian Garin vainqueur à Munich est 33e (+14) et le finaliste en Bavière l’Italien Matteo Barrettini 31e (+6). Tous deux obtiennent leur meilleur classement. Finaliste à Estoril, l’Uruguayen Pablo Cuevas est lui aussi un grand bénéficiaire de la semaine. Il pointe au 51e rang, après une progression de seize places.

Contenu partenaire