C'était le quatrième duel entre les deux joueurs de 26 ans, mais le premier sur terre battue. Le Liégeois avait gagné leur premier affrontement en 2014 à Bâle (surface dure). Le Canadien avait ensuite dominé le numéro un belge deux fois l'année dernière, en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells (surface dure) puis en 8e de finale à Wimbledon (gazon).

En quarts de finale, David Goffin affrontera le vainqueur du duel entre l'Australien Nick Kyrgios (ATP 20/N.16) et l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 5/N.4), programmé jeudi soir. David Goffin, qui n'avait jamais été plus loin que le 2e tour à Madrid avant cette année, se retrouve en quarts de finale d'un Masters 1000 pour la seconde fois de la saison, après Monte Carlo. Il y avait été sorti par Nadal en demi-finales.

C'était le quatrième duel entre les deux joueurs de 26 ans, mais le premier sur terre battue. Le Liégeois avait gagné leur premier affrontement en 2014 à Bâle (surface dure). Le Canadien avait ensuite dominé le numéro un belge deux fois l'année dernière, en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells (surface dure) puis en 8e de finale à Wimbledon (gazon). En quarts de finale, David Goffin affrontera le vainqueur du duel entre l'Australien Nick Kyrgios (ATP 20/N.16) et l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 5/N.4), programmé jeudi soir. David Goffin, qui n'avait jamais été plus loin que le 2e tour à Madrid avant cette année, se retrouve en quarts de finale d'un Masters 1000 pour la seconde fois de la saison, après Monte Carlo. Il y avait été sorti par Nadal en demi-finales.