David Goffin a en effet trouvé son maître en la personne du Japonais Kei Nishikori, numéro cinq mondial et tête de série n°4, qui ne lui a au total laissé que trois jeux: 6-1, 6-2. Goffin a été éjecté du tableau final en 1 heure et 22 minutes.

Goffin qui n'a pas pesé lourd au premier set a en revanche réussi un break pour mener 2-0 au second. Mais son adversaire a aussitôt réagi et a vite remis les pendules à l'heure, même si le Belge s'est encore offert deux balles de break qu'il n'a pas été en mesure d'exploiter à 2-5. Nishikori a par contre conclu à la deuxième balle de match.

C'était la première fois que Goffin atteignait les huitièmes à Miami. Il avait en effet été éliminé au 2-ème tour en 2012, et au 3-ème en 2013. Sorti des qualifications en 2014, il n'avait ensuite pas franchi le premier tour qui l'opposait à l'Argentin Horacio Zeballos (5-7, 3-6).

Nishikori, 25 ans, affrontera en quart de finale le vainqueur du choc Milos Raonic (Can/ATP 6/N.6) - John Isner (USA/ATP 24).

Djokovic s'impose difficilement face à Dolgopolov

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est retrouvé mené par le 65e mondial, Alexandr Dolgopolov, sur un nuage pendant une heure de jeu, 7-6 (7/5), 4-1, avant de retrouver ses esprits pour empocher la 2e manche 7-5.

Touché à un pied et sans doute au moral, Dolgopolov a ensuite complètement craqué et concédé la dernière manche en vingt minutes. En quarts de finale, "Djoko", déjà vainqueur à trois reprises à Key Biscayne, sera opposé à l'Espagnol David Ferrer, vainqueur plus tôt du Français Gilles Simon (7-6 7/5), 6-0).

David Goffin a en effet trouvé son maître en la personne du Japonais Kei Nishikori, numéro cinq mondial et tête de série n°4, qui ne lui a au total laissé que trois jeux: 6-1, 6-2. Goffin a été éjecté du tableau final en 1 heure et 22 minutes. Goffin qui n'a pas pesé lourd au premier set a en revanche réussi un break pour mener 2-0 au second. Mais son adversaire a aussitôt réagi et a vite remis les pendules à l'heure, même si le Belge s'est encore offert deux balles de break qu'il n'a pas été en mesure d'exploiter à 2-5. Nishikori a par contre conclu à la deuxième balle de match. C'était la première fois que Goffin atteignait les huitièmes à Miami. Il avait en effet été éliminé au 2-ème tour en 2012, et au 3-ème en 2013. Sorti des qualifications en 2014, il n'avait ensuite pas franchi le premier tour qui l'opposait à l'Argentin Horacio Zeballos (5-7, 3-6). Nishikori, 25 ans, affrontera en quart de finale le vainqueur du choc Milos Raonic (Can/ATP 6/N.6) - John Isner (USA/ATP 24). Djokovic s'impose difficilement face à Dolgopolov Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est retrouvé mené par le 65e mondial, Alexandr Dolgopolov, sur un nuage pendant une heure de jeu, 7-6 (7/5), 4-1, avant de retrouver ses esprits pour empocher la 2e manche 7-5. Touché à un pied et sans doute au moral, Dolgopolov a ensuite complètement craqué et concédé la dernière manche en vingt minutes. En quarts de finale, "Djoko", déjà vainqueur à trois reprises à Key Biscayne, sera opposé à l'Espagnol David Ferrer, vainqueur plus tôt du Français Gilles Simon (7-6 7/5), 6-0).