David Goffin a pris 170 points en gagnant trois matches à Flushing Meadows. Cela lui permet de dépasser l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 13), le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 12) et le Japonais Kei Nishikori (ATP 10), l'un des grands absents de cet US Open, qui voit tomber les 720 points de son accession en demi-finale l'année dernière.

En revanche, le Liégeois, 26 ans, s'est fait doubler par un autre Espagnol, Pablo Carreno Busta (ATP 19), vainqueur 6-4, 6-4, 6-2, mardi, de l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 33) en quarts de finale. Le droitier de Gijon, 26 ans également, effectuera carrément un bond de neuf places pour parvenir au 10e rang.

David Goffin, qui sera de retour en Belgique ce mercredi et passera des tests afin d'évaluer l'état de son genou gauche en vue de la Coupe Davis, pourrait toujours, au pire, perdre une place supplémentaire au classement ATP. Mais pour que ce soit le cas, il faudrait que le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 32) ou l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 28) remporte le tournoi, dimanche soir.

David Goffin a pris 170 points en gagnant trois matches à Flushing Meadows. Cela lui permet de dépasser l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 13), le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 12) et le Japonais Kei Nishikori (ATP 10), l'un des grands absents de cet US Open, qui voit tomber les 720 points de son accession en demi-finale l'année dernière. En revanche, le Liégeois, 26 ans, s'est fait doubler par un autre Espagnol, Pablo Carreno Busta (ATP 19), vainqueur 6-4, 6-4, 6-2, mardi, de l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 33) en quarts de finale. Le droitier de Gijon, 26 ans également, effectuera carrément un bond de neuf places pour parvenir au 10e rang. David Goffin, qui sera de retour en Belgique ce mercredi et passera des tests afin d'évaluer l'état de son genou gauche en vue de la Coupe Davis, pourrait toujours, au pire, perdre une place supplémentaire au classement ATP. Mais pour que ce soit le cas, il faudrait que le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 32) ou l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 28) remporte le tournoi, dimanche soir.