Plus tôt dans la journée, David Goffin (ATP 50) avait battu Boris Pashanski (ATP 174) 6-4, 2-6, 6-2 en 2h21, offrant le 1er point à la Belgique. Pashanski a été aligné au lieu du N.1 mondial Novak Djokovic, absent du Spiroudome dimanche.

"C'était important de gagner", a déclaré Steve Darcis après la rencontre. "Nous avions le sentiment d'être passés à côté de quelque chose samedi, et nous voulions que cela soit 3-2 après les matches de dimanche. Je n'avais pas encore joué en simple, cette victoire est aussi importante pour la confiance. Nenad est un spécialiste du double mais je trouve qu'il a bien joué", a ajouté le Liégeois, qui avait joué le double samedi aux côtés de Ruben Bemelmans.

Le Spiroudome était bien rempli dimanche. "C'était aussi important pour le public, qui a répondu présent. Je suis super-heureux de voir que tout le monde s'est déplacé un dimanche alors que c'est 3-0.

C'est vraiment important pour nous. Cela n'a pas toujours été le cas. L'AFT a un très bon boulot. Quand on voit tout ce monde, on se sent pousser des ailes. Un grand merci au public. Nous espérons que cela se reproduira à l'avenir".

L'avenir, ce sera les barrages du Groupe mondial en septembre. "Il faudra voir le tirage au sort, voir si nous serons têtes de série ou pas. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Nous aimerions nous fixer dans le Groupe mondial, mais pour cela il faut un bon tirage, et ce n'est pas toujours le cas", a conclu Steve Darcis, qui disputera le tournoi de Montpellier la semaine prochaine.

La Belgique a été éliminée samedi après la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0 et de se qualifier pour les quarts de finale. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial.

Le score était de 0-2 à l'issue de la 1e journée, vendredi, après les victoires de Viktor Troicki (ATP 39) sur David Goffin (ATP 39) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 et de Novak Djokovic (ATP 1) sur Olivier Rochus (ATP 127) 6-3, 6-2, 6-2.

1er tour - Belgique/Serbie 2-3: résultats complets - Vendredi Viktor Troicki (Ser) bat David Goffin (BEL) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4

Novak Djokovic (Ser) bat Olivier Rochus (BEL) 6-3, 6-2, 6-2

- Samedi: Viktor Troicki/Nenad Zimonhjic (Ser) battent Steve Darcis/Ruben Bemelmans (BEL) 6-4, 6-4, 5-7, 6-4

- Dimanche (14h00): David Goffin (BEL) bat Boris Pashanski (Ser) 6-4, 2-6, 6-2

Steve Darcis (BEL) bat Nenad Zimonjic (Ser) 6-2 en 6-4

Plus tôt dans la journée, David Goffin (ATP 50) avait battu Boris Pashanski (ATP 174) 6-4, 2-6, 6-2 en 2h21, offrant le 1er point à la Belgique. Pashanski a été aligné au lieu du N.1 mondial Novak Djokovic, absent du Spiroudome dimanche. "C'était important de gagner", a déclaré Steve Darcis après la rencontre. "Nous avions le sentiment d'être passés à côté de quelque chose samedi, et nous voulions que cela soit 3-2 après les matches de dimanche. Je n'avais pas encore joué en simple, cette victoire est aussi importante pour la confiance. Nenad est un spécialiste du double mais je trouve qu'il a bien joué", a ajouté le Liégeois, qui avait joué le double samedi aux côtés de Ruben Bemelmans.Le Spiroudome était bien rempli dimanche. "C'était aussi important pour le public, qui a répondu présent. Je suis super-heureux de voir que tout le monde s'est déplacé un dimanche alors que c'est 3-0. C'est vraiment important pour nous. Cela n'a pas toujours été le cas. L'AFT a un très bon boulot. Quand on voit tout ce monde, on se sent pousser des ailes. Un grand merci au public. Nous espérons que cela se reproduira à l'avenir".L'avenir, ce sera les barrages du Groupe mondial en septembre. "Il faudra voir le tirage au sort, voir si nous serons têtes de série ou pas. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Nous aimerions nous fixer dans le Groupe mondial, mais pour cela il faut un bon tirage, et ce n'est pas toujours le cas", a conclu Steve Darcis, qui disputera le tournoi de Montpellier la semaine prochaine.La Belgique a été éliminée samedi après la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0 et de se qualifier pour les quarts de finale. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial. Le score était de 0-2 à l'issue de la 1e journée, vendredi, après les victoires de Viktor Troicki (ATP 39) sur David Goffin (ATP 39) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 et de Novak Djokovic (ATP 1) sur Olivier Rochus (ATP 127) 6-3, 6-2, 6-2.