Plus tôt dans la journée, Steve Darcis (ATP 68) avait offert le premier point à la Belgique en battant dans le match d'ouverture Josh Goodall (ATP 253) en quatre sets: 6-7 (2/7), 6-3, 6-4 et 6-4.

Mené dans le 1er set, Olivier Rochus est parvenu à revenir à un set partout. La 3e manche, indécise, allait se décider au tie break. Le numéro un belge a dû écarter deux balles de set dans le tie break, avant de s'adjuger la manche sur sa 1e balle de set.

Distancé 4-2 dans le 4e set, Rochus remontait son adversaire pour finalement conclure sur sa 1e balle de match, permettant ainsi à la Belgique de boucler cette 1e journée avec un avantage de deux points.

La rencontre se poursuivra samedi avec le double, et les deux derniers simples dimanche. Le vainqueur de ce duel belgo-britannique disputera du 14 au 16 septembre les barrages pour la montée au sein du Groupe mondial.

SportMagazine.be, avec Belga.

Plus tôt dans la journée, Steve Darcis (ATP 68) avait offert le premier point à la Belgique en battant dans le match d'ouverture Josh Goodall (ATP 253) en quatre sets: 6-7 (2/7), 6-3, 6-4 et 6-4. Mené dans le 1er set, Olivier Rochus est parvenu à revenir à un set partout. La 3e manche, indécise, allait se décider au tie break. Le numéro un belge a dû écarter deux balles de set dans le tie break, avant de s'adjuger la manche sur sa 1e balle de set. Distancé 4-2 dans le 4e set, Rochus remontait son adversaire pour finalement conclure sur sa 1e balle de match, permettant ainsi à la Belgique de boucler cette 1e journée avec un avantage de deux points. La rencontre se poursuivra samedi avec le double, et les deux derniers simples dimanche. Le vainqueur de ce duel belgo-britannique disputera du 14 au 16 septembre les barrages pour la montée au sein du Groupe mondial. SportMagazine.be, avec Belga.