"Je ne suis pas surpris que Kimmer ait été choisi", a expliqué Zeljko Krajan jeudi à l'issue du tirage au sort. "Il a le meilleur classement et l'on s'attendait à cela. J'espère que Marin pourra s'imposer, cela permettrait de pouvoir mener 1 à 0 et de mettre un peu de pression sur David Goffin".

"Je n'ai jamais joué Kimmer Coppejans, et je ne me suis jamais entraîné avec lui non plus", a reconnu Marin Cilic. "Mais Ivan (Dodig) a joué contre lui à Rotterdam cette année (en qualifications s'imposant 6-4, 6-2, ndlr). On sera bien préparé. Il faut s'adapter à la terre battue. Les échanges seront plus longs, il y aura beaucoup de points du fond du court et il faudra courir plus. Mais nous avons beaucoup d'espoirs de produire un bon tennis."

La Croatie ne fait pas mystère de son objectif de mener 2 à 0 vendredi soir avant le double samedi où Franko Skugor a remplacé Marin Draganja. "Il n'y a pas vraiment de problème", a expliqué le capitaine croate. "Nous avions demandé à Franko de venir pour cette éventualité. Marin revient de blessure et de six mois sans beaucoup jouer. Nous ne savons pas très bien où il en est dans son état de forme et le double sera très important dans ce match."

"Je ne suis pas surpris que Kimmer ait été choisi", a expliqué Zeljko Krajan jeudi à l'issue du tirage au sort. "Il a le meilleur classement et l'on s'attendait à cela. J'espère que Marin pourra s'imposer, cela permettrait de pouvoir mener 1 à 0 et de mettre un peu de pression sur David Goffin". "Je n'ai jamais joué Kimmer Coppejans, et je ne me suis jamais entraîné avec lui non plus", a reconnu Marin Cilic. "Mais Ivan (Dodig) a joué contre lui à Rotterdam cette année (en qualifications s'imposant 6-4, 6-2, ndlr). On sera bien préparé. Il faut s'adapter à la terre battue. Les échanges seront plus longs, il y aura beaucoup de points du fond du court et il faudra courir plus. Mais nous avons beaucoup d'espoirs de produire un bon tennis." La Croatie ne fait pas mystère de son objectif de mener 2 à 0 vendredi soir avant le double samedi où Franko Skugor a remplacé Marin Draganja. "Il n'y a pas vraiment de problème", a expliqué le capitaine croate. "Nous avions demandé à Franko de venir pour cette éventualité. Marin revient de blessure et de six mois sans beaucoup jouer. Nous ne savons pas très bien où il en est dans son état de forme et le double sera très important dans ce match."