Classée 15e, avec le gain d'une place, la Belgique sera 7e tête de série en vertu du classement mondial publié lundi par l'ITF. Les hommes de Johan Van Herck joueront donc contre l'un des 8 adversaires qui n'est pas tête de série, à savoir le Brésil, la Colombie, l'Equateur, la Grande-Bretagne, Israël, les Pays-Bas, la Pologne ou l'Ukraine.

La partie se jouera du 13 au 15 septembre prochain. Le vainqueur jouera le premier tour du Groupe mondial en 2014. Le vaincu retournera dans sa zone continentale.

Les 8 têtes de série: l'Espagne (1), l'Autriche (2), la Croatie (3), la Suisse (4), l'Allemagne (5), l'Australie (6), la Belgique (7) et le Japon (8).

La Belgique avait été battue par la Serbie au Spiroudôme de Charleroi début février.

La Tchéquie devient N.1 mondial

Grâce à son accession en demi-finales de la Coupe Davis au détriment du Kazakhstan, la Tchéquie s'est installée en tête du nouveau classement mondial de l'ITF, la fédération internationale de tennis, à l'issue des rencontres disputées ce week-end.

Les Tchèques supplantent ainsi l'Espagne alors que la Serbie, tombeuse des Etats-Unis en quarts de finale, gagne une place aussi et monte sur le podium à la place de l'Argentine, 4e, pourtant victorieuse aussi, de la France (qui garde sa 5e place) en quarts de finale dimanche à Buenos Aires.

Les demi-finales opposeront la Serbie au Canada, pour la première fois présente à ce stade de l'épreuve, et la Tchéquie, tenante du titre, à l'Argentine.

Classée 15e, avec le gain d'une place, la Belgique sera 7e tête de série en vertu du classement mondial publié lundi par l'ITF. Les hommes de Johan Van Herck joueront donc contre l'un des 8 adversaires qui n'est pas tête de série, à savoir le Brésil, la Colombie, l'Equateur, la Grande-Bretagne, Israël, les Pays-Bas, la Pologne ou l'Ukraine. La partie se jouera du 13 au 15 septembre prochain. Le vainqueur jouera le premier tour du Groupe mondial en 2014. Le vaincu retournera dans sa zone continentale. Les 8 têtes de série: l'Espagne (1), l'Autriche (2), la Croatie (3), la Suisse (4), l'Allemagne (5), l'Australie (6), la Belgique (7) et le Japon (8).La Belgique avait été battue par la Serbie au Spiroudôme de Charleroi début février.La Tchéquie devient N.1 mondialGrâce à son accession en demi-finales de la Coupe Davis au détriment du Kazakhstan, la Tchéquie s'est installée en tête du nouveau classement mondial de l'ITF, la fédération internationale de tennis, à l'issue des rencontres disputées ce week-end.Les Tchèques supplantent ainsi l'Espagne alors que la Serbie, tombeuse des Etats-Unis en quarts de finale, gagne une place aussi et monte sur le podium à la place de l'Argentine, 4e, pourtant victorieuse aussi, de la France (qui garde sa 5e place) en quarts de finale dimanche à Buenos Aires.Les demi-finales opposeront la Serbie au Canada, pour la première fois présente à ce stade de l'épreuve, et la Tchéquie, tenante du titre, à l'Argentine.