David Goffin (ATP 21) souffre d'une côte depuis le tournoi de Marseille, il y a deux semaines. Il s'est entraîné normalement mais a encore ressenti des douleurs. Il a passé un scanner qui n'a révélé aucune lésion osseuse mais jeudi matin, en accord avec le capitaine, Johan Van Herck, il a décidé de renoncer.

Il sera remplacé par Ruben Bemelmans (ATP 132). Le tirage au sort effectué jeudi midi a fixé l'ordre de matchs. Bemelmans rencontrera Henri Laaksonen (ATP 344) à 14h00. Steve Darcis (ATP 102) jouera ensuite face à Michael Lammer (ATP 576). David Goffin n'a pas encore déclaré forfait pour les jours suivants.

Pour le capitaine suisse, la Belgique "reste favorite"

"On ne saura qu'après le match si l'absence de David Goffin aura influencé le résultat ou non mais il est sûr que tout ceux qui sont derrière lui sont plus proches de nous", a déclaré Severin Lühti en conférence de presse après le tirage au sort.

Lühti a également commenté sa décision de ne pas faire appel à Yann Marti, son joueur le mieux classé, pour les simples. "Ce n'est pas une sanction mais un choix. J'ai voulu l'équipe la plus expérimentée possible pour vendredi mais nous aurons besoin de tous nos joueurs pour gagner. Notre objectif est que ce soit au moins 1-1 vendredi soir, histoire de mettre la Belgique sous pression."

Van Herck : "assez de qualités pour gagner"

Johan Van Herck reste convaincu que l'équipe belge va réaliser une bonne prestation face à la Suisse au 1er tour (1/8e) de la Coupe Davis (groupe mondial) malgré le forfait de David Goffin. "Ruben Bemelmans a déjà fait ses preuves cette année", a déclaré le capitaine de l'équipe belge au cours de la conférence de presse qui a suivi le tirage au sort, jeudi. "Tant lui que Steve Darcis ont suffisamment de qualités pour gagner les deux matches de vendredi."

Le capitaine belge a aussi réagi à l'absence de leur élément le mieux classé, Yann Marti : "C'est vrai que nous nous attendions tous à ce qu'il joue mais la décision de se passer de David Goffin n'a pas été prise en fonction de l'absence du Suisse.",

Le vainqueur de cette rencontre sera opposé en quarts de finale au gagnant de Japon-Canada à la mi-juillet. Le perdant disputera les barrages pour le maintien dans le Groupe mondial (18-20 septembre).

David Goffin (ATP 21) souffre d'une côte depuis le tournoi de Marseille, il y a deux semaines. Il s'est entraîné normalement mais a encore ressenti des douleurs. Il a passé un scanner qui n'a révélé aucune lésion osseuse mais jeudi matin, en accord avec le capitaine, Johan Van Herck, il a décidé de renoncer.Il sera remplacé par Ruben Bemelmans (ATP 132). Le tirage au sort effectué jeudi midi a fixé l'ordre de matchs. Bemelmans rencontrera Henri Laaksonen (ATP 344) à 14h00. Steve Darcis (ATP 102) jouera ensuite face à Michael Lammer (ATP 576). David Goffin n'a pas encore déclaré forfait pour les jours suivants. "On ne saura qu'après le match si l'absence de David Goffin aura influencé le résultat ou non mais il est sûr que tout ceux qui sont derrière lui sont plus proches de nous", a déclaré Severin Lühti en conférence de presse après le tirage au sort. Lühti a également commenté sa décision de ne pas faire appel à Yann Marti, son joueur le mieux classé, pour les simples. "Ce n'est pas une sanction mais un choix. J'ai voulu l'équipe la plus expérimentée possible pour vendredi mais nous aurons besoin de tous nos joueurs pour gagner. Notre objectif est que ce soit au moins 1-1 vendredi soir, histoire de mettre la Belgique sous pression."Johan Van Herck reste convaincu que l'équipe belge va réaliser une bonne prestation face à la Suisse au 1er tour (1/8e) de la Coupe Davis (groupe mondial) malgré le forfait de David Goffin. "Ruben Bemelmans a déjà fait ses preuves cette année", a déclaré le capitaine de l'équipe belge au cours de la conférence de presse qui a suivi le tirage au sort, jeudi. "Tant lui que Steve Darcis ont suffisamment de qualités pour gagner les deux matches de vendredi."Le capitaine belge a aussi réagi à l'absence de leur élément le mieux classé, Yann Marti : "C'est vrai que nous nous attendions tous à ce qu'il joue mais la décision de se passer de David Goffin n'a pas été prise en fonction de l'absence du Suisse.", Le vainqueur de cette rencontre sera opposé en quarts de finale au gagnant de Japon-Canada à la mi-juillet. Le perdant disputera les barrages pour le maintien dans le Groupe mondial (18-20 septembre).