Steve Darcis (ATP 88) est forfait pour blessure, tandis qu'Arthur De Greef (ATP 189) et Kimmer Coppejans (ATP 277) ont pris la décision "de ne pas accepter leur sélection", a précisé la Fédération.

"En 2018, une nouvelle année commence avec de nouvelles opportunités, en Coupe Davis aussi", a commenté le capitaine Johan Van Herck. "Nous continuerons à nous baser sur les mêmes valeurs : confiance en nos qualités, esprit d'équipe et grandes ambitions, mais avec respect pour l'adversaire."

La Belgique entame une nouvelle aventure après deux finales perdues en trois ans, contre la Grande-Bretagne en 2015 et la France en novembre dernier. "L'expérience que les joueurs et le staff ont acquise les dernières années doit nous aider à nous qualifier à nouveau pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Nous pouvons compter sur 4 joueurs motivés, et aussi sur Steve Darcis qui se mettra toute la semaine à la disposition de l'équipe. Enfin, nous comptons sur le soutien du public belge pour nous pousser vers la victoire à Liège."

La rencontre se jouera du 2 au 4 février au Country Hall de Liège.