Menant 4-2, Goffin voyait son adversaire aligner trois jeux gagnants pour mener 5-4 dans une première manche que le numéro un belge finissait par s'adjuger 7-5 en 54 minutes devant les quelque 5.500 personnes garnissant les gradins de Forest National.

Dans le deuxième set aussi, le numéro un belge voyait le marquoir afficher 4-2 en sa faveur avant de voir le gaucher argentin aligner les points, dont deux jeux blancs qui lui permettait de prendre l'avantage à 4-5. Goffin repassait devant (6-5), Delbonis égalisait à 6-6 et décrochait le tie break, que Goffin enlevait 7/3 sur sa première balle de set.

Le troisième set était moins serré. Breaké d'entrée, le Liégeois enfilait ensuite les jeux pour s'envoler vers le gain du set (6-3) et du match, permettant à la Belgique de débuter par une victoire sa première demi-finale de Coupe Davis depuis 1999.

Le second simple de la journée oppose Steve Darcis (ATP 64) à Leonardo Mayer (ATP 39).

Le double aura lieu samedi et les deux derniers simples dimanche.

Menant 4-2, Goffin voyait son adversaire aligner trois jeux gagnants pour mener 5-4 dans une première manche que le numéro un belge finissait par s'adjuger 7-5 en 54 minutes devant les quelque 5.500 personnes garnissant les gradins de Forest National. Dans le deuxième set aussi, le numéro un belge voyait le marquoir afficher 4-2 en sa faveur avant de voir le gaucher argentin aligner les points, dont deux jeux blancs qui lui permettait de prendre l'avantage à 4-5. Goffin repassait devant (6-5), Delbonis égalisait à 6-6 et décrochait le tie break, que Goffin enlevait 7/3 sur sa première balle de set. Le troisième set était moins serré. Breaké d'entrée, le Liégeois enfilait ensuite les jeux pour s'envoler vers le gain du set (6-3) et du match, permettant à la Belgique de débuter par une victoire sa première demi-finale de Coupe Davis depuis 1999. Le second simple de la journée oppose Steve Darcis (ATP 64) à Leonardo Mayer (ATP 39). Le double aura lieu samedi et les deux derniers simples dimanche.