Novak Djokovic sera bien présent à Charleroi. Le numéro un mondial, qui s'est qualifié ce mardi pour les demi-finales de l'Open d'Australie dont il est le double tenant du titre, emmènera l'équipe serbe, qui comprend également Janko Tipsarevic (ATP 9), Viktor Troicki (ATP 37) et Nenad Zimonjic (ATP 21 en double).

L'équipe belge se compose de David Goffin (ATP 49), Steve Darcis (ATP 98), Olivier Rochus (ATP 126) et Ruben Bemelmans (ATP 114).

La rencontre aura lieu sur terre battue.

La Belgique a rejoint le Groupe mondial cette année après avoir remporté son barrage 5-0 aux dépens de la Suède en septembre dernier.

Privée de Djokovic, la Serbie avait été éliminée en quarts de finale de l'édition 2012 par la République tchèque (4-1), future lauréate du trophée. Djokovic et la Serbie ont remporté la Coupe Davis en 2010 après leur victoire 3 à 2 au détriment de la France, en finale à Belgrade.

Novak Djokovic sera bien présent à Charleroi. Le numéro un mondial, qui s'est qualifié ce mardi pour les demi-finales de l'Open d'Australie dont il est le double tenant du titre, emmènera l'équipe serbe, qui comprend également Janko Tipsarevic (ATP 9), Viktor Troicki (ATP 37) et Nenad Zimonjic (ATP 21 en double). L'équipe belge se compose de David Goffin (ATP 49), Steve Darcis (ATP 98), Olivier Rochus (ATP 126) et Ruben Bemelmans (ATP 114). La rencontre aura lieu sur terre battue. La Belgique a rejoint le Groupe mondial cette année après avoir remporté son barrage 5-0 aux dépens de la Suède en septembre dernier. Privée de Djokovic, la Serbie avait été éliminée en quarts de finale de l'édition 2012 par la République tchèque (4-1), future lauréate du trophée. Djokovic et la Serbie ont remporté la Coupe Davis en 2010 après leur victoire 3 à 2 au détriment de la France, en finale à Belgrade.