Goffin remportait le 1er set en 54 minutes grâce à un break dans le 6e jeu. Le Liégeois connaissait une baisse régime dans le 2e set, où il était breaké d'entrée, qu'il perdait 6-2.

David Goffin fit appel au kiné avant le début de la 3e manche. Mené 0-2, le N.1 belge alignait six jeux d'affilée pour aller chercher la 1e victoire belge.

La Belgique a été éliminée samedi après la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0 et de se qualifier pour les quarts de finale. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial.

Le score était de 0-2 à l'issue de la 1e journée, vendredi, après les victoires de Viktor Troicki (ATP 39) sur David Goffin (ATP 39) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 et de Novak Djokvic (ATP 1) sur Olivier Rochus (ATP 127) 6-3, 6-2, 6-2.

Novak Djokovic abent dimanche
Par ailleurs, on apprend que le numéro un mondial Novak Djokovic n'était pas présent avec son équipe dimanche au Spiroudome de Charleroi, où la Belgique affrontait ce week-end la Serbie pour le compte du 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis.

Il était prévu que Djokovic dispute le 4e match face à David Goffin (ATP 50) dimanche après-midi, mais c'est Boris Pashanski (ATP 174), le 4e joueur serbe, qui était présent sur la terre battue du Spiroudome, alors que Djokovic n'était même pas sur le banc serbe.

La Serbie est assurée de sa qualification pour les quarts de finale depuis la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial.

Vainqueur dimanche dernier de l'Open d'Australie, Novak Djokovic, qui n'avait plus joué sur terre battue depuis Roland Garros, était arrivé en Belgique mercredi, deux jours après le reste de l'équipe serbe.

Goffin remportait le 1er set en 54 minutes grâce à un break dans le 6e jeu. Le Liégeois connaissait une baisse régime dans le 2e set, où il était breaké d'entrée, qu'il perdait 6-2. David Goffin fit appel au kiné avant le début de la 3e manche. Mené 0-2, le N.1 belge alignait six jeux d'affilée pour aller chercher la 1e victoire belge. La Belgique a été éliminée samedi après la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0 et de se qualifier pour les quarts de finale. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial. Le score était de 0-2 à l'issue de la 1e journée, vendredi, après les victoires de Viktor Troicki (ATP 39) sur David Goffin (ATP 39) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 et de Novak Djokvic (ATP 1) sur Olivier Rochus (ATP 127) 6-3, 6-2, 6-2. Novak Djokovic abent dimanche Par ailleurs, on apprend que le numéro un mondial Novak Djokovic n'était pas présent avec son équipe dimanche au Spiroudome de Charleroi, où la Belgique affrontait ce week-end la Serbie pour le compte du 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis. Il était prévu que Djokovic dispute le 4e match face à David Goffin (ATP 50) dimanche après-midi, mais c'est Boris Pashanski (ATP 174), le 4e joueur serbe, qui était présent sur la terre battue du Spiroudome, alors que Djokovic n'était même pas sur le banc serbe. La Serbie est assurée de sa qualification pour les quarts de finale depuis la victoire serbe en double. Nenad Zimonjic et Viktor Troicki ont battu Steve Darcis et Ruben Bemelmans 6-4, 6-4, 5-7, 6-4, permettant à la Serbie de mener 3-0. La Belgique jouera de son côté en septembre les barrages du Groupe mondial. Vainqueur dimanche dernier de l'Open d'Australie, Novak Djokovic, qui n'avait plus joué sur terre battue depuis Roland Garros, était arrivé en Belgique mercredi, deux jours après le reste de l'équipe serbe.