Le duel entre la Grande-Bretagne et la Belgique comptant pour 2e tour du groupe 1 de la zone Euro-Afrique de la Coupe Davis de tennis débutera ce vendredi à 14h00 par un duel entre Josh Goodall, 253e joueur mondial, et Steve Darcis, 68ème au classement ATP.

Olivier Rochus, 59ème mondial, enchaînera ensuite contre Daniel Evans (ATP 344), un adversaire coaché par Julien Hoferlin, l'ancien capitaine de l'équipe belge et ancien coach de Rochus. Aucun des deux Britanniques n'a déjà été opposé à l'un de nos compatriotes sur le circuit ATP.

Sauf modification de la composition des matches, ce sont David Goffin (ATP 112) et Ruben Bemelmans (ATP 145) qui ont été désignés par Johan Van Herck, le capitaine Belge, pour jouer le double de samedi face à Colin Fleming et Ross Hutchins, non classé en simple, mais respectivement ATP 25 et ATP 30 en double.

Dimanche les deux derniers simples devraient mettre aux prises, dans l'ordre, Goodall à Rochus et Evans à Darcis.

Le vainqueur de cette rencontre disputera du 14 au 16 septembre les barrages pour la montée au sein du Groupe mondial.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le duel entre la Grande-Bretagne et la Belgique comptant pour 2e tour du groupe 1 de la zone Euro-Afrique de la Coupe Davis de tennis débutera ce vendredi à 14h00 par un duel entre Josh Goodall, 253e joueur mondial, et Steve Darcis, 68ème au classement ATP. Olivier Rochus, 59ème mondial, enchaînera ensuite contre Daniel Evans (ATP 344), un adversaire coaché par Julien Hoferlin, l'ancien capitaine de l'équipe belge et ancien coach de Rochus. Aucun des deux Britanniques n'a déjà été opposé à l'un de nos compatriotes sur le circuit ATP. Sauf modification de la composition des matches, ce sont David Goffin (ATP 112) et Ruben Bemelmans (ATP 145) qui ont été désignés par Johan Van Herck, le capitaine Belge, pour jouer le double de samedi face à Colin Fleming et Ross Hutchins, non classé en simple, mais respectivement ATP 25 et ATP 30 en double. Dimanche les deux derniers simples devraient mettre aux prises, dans l'ordre, Goodall à Rochus et Evans à Darcis. Le vainqueur de cette rencontre disputera du 14 au 16 septembre les barrages pour la montée au sein du Groupe mondial. Sportfootmagazine.be, avec Belga