La Croatie jouera en quarts de finale, sur le sol américain, contre les Etats-Unis, victorieux de leur côté en Australie (1-3). Avant ce duel entre Coppejans et Coric, les deux pays étaient à égalité (2-2) grâce à la victoire plus tôt dans l'après-midi de David Goffin, 16e mondial, sur Marin Cilic, 12e au classement ATP, 6-4, 6-4, 3-6 et 5-7. Samedi, la Croatie avait pris l'avantage avec le double remporté par Ivan Dodig et Franko Skugor - 6-7 (5/7), 3-6, 1-6 - face à David Goffin et Ruben Bemelmans. Vendredi, David Goffin, déjà, avait permis à la Belgique d'égaliser à une victoire partout. Le Liégeois avait pris la mesure à l'arraché de Borna Coric 6-3, 6-2, 2-6, 3-6, 6-3. En ouverture, Kimmer Coppejans n'avait pu ébranler le Croate Marin Cilic. Le jeune Ostendais avait été battu en trois sets: 5-7, 3-6 et 5-7.

La Belgique, finaliste de la dernière édition en novembre, jouait pour la 5e fois de suite à domicile alors que les Croates devaient évoluer en déplacement pour la 9e fois sur leurs 10 dernières rencontres. Le dernier, et unique, duel entre les deux pays remontait à 2004 avec un victoire croate (2-3 sur moquette à Rijeka) en barrage pour le groupe mondial. La Croatie jouera, en déplacement, contre les Etats-Unis en quarts de finale (15-17 juillet). Les Américains se sont qualifiés en Australie (1-3) à Melbourne. La Belgique devra passer par les barrages pour le maintien en septembre prochain.

La Croatie jouera en quarts de finale, sur le sol américain, contre les Etats-Unis, victorieux de leur côté en Australie (1-3). Avant ce duel entre Coppejans et Coric, les deux pays étaient à égalité (2-2) grâce à la victoire plus tôt dans l'après-midi de David Goffin, 16e mondial, sur Marin Cilic, 12e au classement ATP, 6-4, 6-4, 3-6 et 5-7. Samedi, la Croatie avait pris l'avantage avec le double remporté par Ivan Dodig et Franko Skugor - 6-7 (5/7), 3-6, 1-6 - face à David Goffin et Ruben Bemelmans. Vendredi, David Goffin, déjà, avait permis à la Belgique d'égaliser à une victoire partout. Le Liégeois avait pris la mesure à l'arraché de Borna Coric 6-3, 6-2, 2-6, 3-6, 6-3. En ouverture, Kimmer Coppejans n'avait pu ébranler le Croate Marin Cilic. Le jeune Ostendais avait été battu en trois sets: 5-7, 3-6 et 5-7. La Belgique, finaliste de la dernière édition en novembre, jouait pour la 5e fois de suite à domicile alors que les Croates devaient évoluer en déplacement pour la 9e fois sur leurs 10 dernières rencontres. Le dernier, et unique, duel entre les deux pays remontait à 2004 avec un victoire croate (2-3 sur moquette à Rijeka) en barrage pour le groupe mondial. La Croatie jouera, en déplacement, contre les Etats-Unis en quarts de finale (15-17 juillet). Les Américains se sont qualifiés en Australie (1-3) à Melbourne. La Belgique devra passer par les barrages pour le maintien en septembre prochain.