Egalement sortie au 1er tour à Flushing Meadows, Yanina Wickmayer recule elle de huit places, et passe du 57e au 65e rang. L'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale, et la Bélarusse Victoria Azarenka, N.2, ont accru leur avance au classement WTA publié lundi après la finale de l'US Open remportée la veille par la première aux dépens de la seconde.

Comme l'an passé, Williams a battu Azarenka en finale de la dernière levée du Grand Chelem, si bien que les deux joueuses conservent le total de points WTA qu'elle avaient avant le début du tournoi de Flushing Meadows.

Mais la Russe Maria Sharapova, qui pointe toujours à la 3e place, a perdu du terrain, n'ayant pas participé au tournoi.

La Polonaise Agnieszka Radwanska, éliminée en 8e de finale de l'US Open, conserve sa 4e place.

Le premier mouvement enregistré au classement est celui de la Chinoise Li Na qui gagne une place (5e) aux dépens de l'Italienne Sara Errani, grâce à sa demi-finale à l'US Open.

Egalement demi-finaliste à New York, l'Italienne Flavia Penneta passe de la 83e à la 31e position.

Bien qu'ayant pris sa retraite après sa victoire à Wimbledon en juillet, la Française Marion Bartoli reste 7e mondiale.

La Serbe Jelena Jankovic retrouve le Top 10 à la 10e place suite à son 8ede finale à l'US Open.

Egalement sortie au 1er tour à Flushing Meadows, Yanina Wickmayer recule elle de huit places, et passe du 57e au 65e rang. L'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale, et la Bélarusse Victoria Azarenka, N.2, ont accru leur avance au classement WTA publié lundi après la finale de l'US Open remportée la veille par la première aux dépens de la seconde. Comme l'an passé, Williams a battu Azarenka en finale de la dernière levée du Grand Chelem, si bien que les deux joueuses conservent le total de points WTA qu'elle avaient avant le début du tournoi de Flushing Meadows. Mais la Russe Maria Sharapova, qui pointe toujours à la 3e place, a perdu du terrain, n'ayant pas participé au tournoi. La Polonaise Agnieszka Radwanska, éliminée en 8e de finale de l'US Open, conserve sa 4e place. Le premier mouvement enregistré au classement est celui de la Chinoise Li Na qui gagne une place (5e) aux dépens de l'Italienne Sara Errani, grâce à sa demi-finale à l'US Open. Egalement demi-finaliste à New York, l'Italienne Flavia Penneta passe de la 83e à la 31e position. Bien qu'ayant pris sa retraite après sa victoire à Wimbledon en juillet, la Française Marion Bartoli reste 7e mondiale. La Serbe Jelena Jankovic retrouve le Top 10 à la 10e place suite à son 8ede finale à l'US Open.