© Belga

Classement ATP: Steve Darcis se hisse 178e mondial, Roger Federer 2e

Steve Darcis poursuit sa remontée au classement ATP. Le Liégeois a progressé de 81 places pour grimper au 172e rang du nouveau classement publié lundi. Revenu sur les courts en septembre après avoir été écarté pendant près d’un an sur blessure, Steve Darcis était encore 354e mondial il y a deux semaines. Il a depuis atteint la finale de l’Ethias Trophy de Mons et remporté dimanche le Challenger de Rennes.

David Goffin reste le numéro un belge. Au repos la semaine dernière, il a perdu une place et se retrouve 28 mondial. Goffin a déclaré forfait pour le tournoi de Vienne cette semaine. Il reprendra la compétition la semaine prochaine à Bâle.

Ruben Bemelmans conserve sa 168e place, Kimmer Coppejans perd neuf places et glisse en 202e position.

En haut du tableau, le Suisse Roger Federer, vainqueur du Masters 1000 de Shanghai, a ravi la place de numéro 2 mondial à l’Espagnol Rafael Nadal. Battu par Federer en demi-finales en Chine, le Serbe Novak Djokovic reste N.1 mondial. Finaliste malheureux à Shanghai, le Français Gilles Simon passe de la 29e à la 18e place.

Kirsten Flipkens perd deux places, Yanina Wickmayer en gagne deux

Kirsten Flipkens a perdu deux places au nouveau classement WTA publié lundi. La Campinoise, éliminée au 1er tour du tournoi de Linz la semaine dernière, est passée de la 43e à la 45e position. Elle disputera cette semaine le tournoi de Luxembourg, où elle avait été éliminée au 1er tour il y a un an. Yanina Wickmayer, qui a annoncé vendredi qu’elle mettait un terme à sa saison, progresse pour sa part de deux plances, en montant au 64e rang.

Alison Van Uytvanck passe de la 78e à la 79e place. An-Sophie Mestach grimpe de la 147e à la 139e place après sa victoire au tournoi ITF de Monterrey.

On ne note aucun changement dans le top 5. L’Américaine Serena Williams est toujours N.1 mondiale avec un avantage de 1965 points sur la 2e classée, la Russe Maria Sharapova.

L’Australienne Samantha Stosur, qui a conservé son titre à Osaka, conserve le 18e rang. La Tchèque Karolina Plyskova profite de sa victoire à Linz pour prendre la 27e place, tandis que l’Américane Alison Riske se hisse de la 62e à la 44e place au lendemain de son succès à Tianjin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire