Le Liégeois devance au classement des Belges Xavier Malisse, 62e, et Olivier Rochus, 89e, qui ont tous deux gagné une place. L'autre Liégeois Steve Darcis a lui aussi cédé 4 places et avec sa 97e place est le 4e Belge du Top-100. Ruben Bemelmans (-4) se retrouve 115e.

Aucun changement n'est intervenu dans le Top-10 où le Serbe Novak Djokovic devance dans l'ordre le Suisse Roger Federer et le Britannique Andy Murray, qui a conservé dimanche son titre à Brisbane. L'Espagnol Rafael Nadal, 4e, devance toujours son compatriote David Ferrer. Le Serbe Janko Tipsarevic et le Français Richard Gasquet, malgré des titres respectifs à Chennai et à Doha aux 9e et 10e places.

La plus belle progression dans le haut du classement a été réalisée par l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Grâce à sa première finale ATP à Chennai, il est passé de la 80e à la 55e position. Le jeune Bulgare Grigor Dimitrov, qui a joué sa première finale lors du tournoi de Brisbane, enregistre un gain de 7 places en 41e place.

David Goffin éliminé dès le premier tour

Ce lundi, Goffin a été éliminé au 1er tour du tournoi d'Auckland, une épreuve sur surface dure dotée de 433.400 dollars, en Nouvelle-Zélande. Il s'est incliné en deux sets, 6-7 et 2-6, face au Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 33), la 8e tête de série.

Belluci affrontera au 2e tour soit le Slovaque Lukas Lacko (ATP 51), soit l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 64).

Le Liégeois devance au classement des Belges Xavier Malisse, 62e, et Olivier Rochus, 89e, qui ont tous deux gagné une place. L'autre Liégeois Steve Darcis a lui aussi cédé 4 places et avec sa 97e place est le 4e Belge du Top-100. Ruben Bemelmans (-4) se retrouve 115e. Aucun changement n'est intervenu dans le Top-10 où le Serbe Novak Djokovic devance dans l'ordre le Suisse Roger Federer et le Britannique Andy Murray, qui a conservé dimanche son titre à Brisbane. L'Espagnol Rafael Nadal, 4e, devance toujours son compatriote David Ferrer. Le Serbe Janko Tipsarevic et le Français Richard Gasquet, malgré des titres respectifs à Chennai et à Doha aux 9e et 10e places. La plus belle progression dans le haut du classement a été réalisée par l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Grâce à sa première finale ATP à Chennai, il est passé de la 80e à la 55e position. Le jeune Bulgare Grigor Dimitrov, qui a joué sa première finale lors du tournoi de Brisbane, enregistre un gain de 7 places en 41e place. David Goffin éliminé dès le premier tour Ce lundi, Goffin a été éliminé au 1er tour du tournoi d'Auckland, une épreuve sur surface dure dotée de 433.400 dollars, en Nouvelle-Zélande. Il s'est incliné en deux sets, 6-7 et 2-6, face au Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 33), la 8e tête de série. Belluci affrontera au 2e tour soit le Slovaque Lukas Lacko (ATP 51), soit l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 64).