Roger Federer prend la place de Rafael Nadal, battu en 8e de finale sur la controversée terre battue bleue de Madrid. L'Espagnol recule au 3e rang, tandis que le Serbe Novak Djokovic est toujours installé dans le fauteuil de numéro un mondial.

Le seul autre changement du top 10 concerne Juan Martin Del Potro. L'Argentin, demi-finaliste à Madrid, passe du 11e au 9e rang. Le Tchèque Tomas Berdych, finaliste à Madrid, reste 7e.

Côté belge, Steve Darcis et Olivier Rochus sont en progrès. Le premier, au repos la semaine dernière, passe de la 63e à la 62e place, tandis que le second, éliminé au 1er tour à Madrid, gagne trois places et se retrouve 63e. Xavier Malisse perd pour sa part 11 places. Il pointe au 83e rang.

David Goffin recule de la 107e à la 110e place. Ruben Bemelmans, finaliste malheureux du Challenger d'Athènes, grimpe de la 146e à la 134e place.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Roger Federer prend la place de Rafael Nadal, battu en 8e de finale sur la controversée terre battue bleue de Madrid. L'Espagnol recule au 3e rang, tandis que le Serbe Novak Djokovic est toujours installé dans le fauteuil de numéro un mondial. Le seul autre changement du top 10 concerne Juan Martin Del Potro. L'Argentin, demi-finaliste à Madrid, passe du 11e au 9e rang. Le Tchèque Tomas Berdych, finaliste à Madrid, reste 7e. Côté belge, Steve Darcis et Olivier Rochus sont en progrès. Le premier, au repos la semaine dernière, passe de la 63e à la 62e place, tandis que le second, éliminé au 1er tour à Madrid, gagne trois places et se retrouve 63e. Xavier Malisse perd pour sa part 11 places. Il pointe au 83e rang. David Goffin recule de la 107e à la 110e place. Ruben Bemelmans, finaliste malheureux du Challenger d'Athènes, grimpe de la 146e à la 134e place. Sportfootmagazine.be, avec Belga