David Goffin a conservé sa 21e place au nouveau classement ATP publié lundi. Le Liégeois, éliminé au 1er tour du tournoi de Dubaï par le Chypriote Marcos Baghdatis, jouera le week-end prochain devant son public, au Country Hall du Sart Tilman, le 1er du groupe mondial de la Coupe Davis contre la Suisse.

Les trois autres coéquipiers de David Goffin ont tous progressé au nouveau classement. Steve Darcis gagne trois rangs et est 102e, Niels Desein progresse de deux rangs pour se classer 154e. Ruben Bemelmans remonte de sept places pour s'établir à la 132e place

Deux autres joueurs belges figurent dans le Top 200: Kimmer Coppejans, 172e et qui perd six places et Maxime Authom qui effectue un bond de 18 places et termine 178e mondial. Sa progression aurait pu être encore meilleure, mais il a été privé de la finale du tournoi de Cherbourg (challenger), défait en demi-finale par le Slovaque Norbert Gombos, 122e joueur mondial.

Flipkens, toujours N.1 belge du tennis féminin

Kirsten Flipkens, 29 ans, a gagné quatre places au nouveau classement WTA publié lundi. La N.1 belge de tennis féminin, qui a pourtant été éliminée la semaine dernière au 1er tour du tournoi de Doha, après avoir bataillé pendant 2h16 avec Andrea Petkovic (10), figure au 61e rang.

Yanina Wickmayer recule de son côté de six places mais se maintient dans le top 100, en 91e position. An-Sophie Mestach est 106e, dépassant ainsi Alison Van Uytvanck, qui passe de la 104e à la 118e place du classement.

David Goffin a conservé sa 21e place au nouveau classement ATP publié lundi. Le Liégeois, éliminé au 1er tour du tournoi de Dubaï par le Chypriote Marcos Baghdatis, jouera le week-end prochain devant son public, au Country Hall du Sart Tilman, le 1er du groupe mondial de la Coupe Davis contre la Suisse.Les trois autres coéquipiers de David Goffin ont tous progressé au nouveau classement. Steve Darcis gagne trois rangs et est 102e, Niels Desein progresse de deux rangs pour se classer 154e. Ruben Bemelmans remonte de sept places pour s'établir à la 132e placeDeux autres joueurs belges figurent dans le Top 200: Kimmer Coppejans, 172e et qui perd six places et Maxime Authom qui effectue un bond de 18 places et termine 178e mondial. Sa progression aurait pu être encore meilleure, mais il a été privé de la finale du tournoi de Cherbourg (challenger), défait en demi-finale par le Slovaque Norbert Gombos, 122e joueur mondial.Kirsten Flipkens, 29 ans, a gagné quatre places au nouveau classement WTA publié lundi. La N.1 belge de tennis féminin, qui a pourtant été éliminée la semaine dernière au 1er tour du tournoi de Doha, après avoir bataillé pendant 2h16 avec Andrea Petkovic (10), figure au 61e rang.Yanina Wickmayer recule de son côté de six places mais se maintient dans le top 100, en 91e position. An-Sophie Mestach est 106e, dépassant ainsi Alison Van Uytvanck, qui passe de la 104e à la 118e place du classement.