David Goffin a gagné deux places et dépassé Xavier Malisse dans le nouveau classement ATP de ce lundi. Un nouvelle qui devrait faire sourire le jeune Liégeois à l'aube de son premier US Open. Grâce à son excellent tournoi de Winston-Salem, il pointe désormais au 56e rang mondial.

À l'instar de Goffin, Steve Darcis a également atteint les quarts à Winston-Salem. Il réalise aussi une belle progression dans le tableau en passant de la 81e à la 74e place à l'ATP. Quant à Xavier Malisse, sa contre-performance au tournoi américain (éliminé par Darcis au premier tour) le fait stagner à la 57e position, juste derrière Goffin.

Du côté des autres belges, Olivier Rochus reste aux portes du Top 100 (ATP 105) tandis que Maxime Authom, qui goûtera à son premier tableau final en Grand Chelem, est classé 192e.

Rien de neuf dans le haut du classement

Pas de changement en haut du tableau ATP : Roger Federer est toujours numéro 1 mondial devant Novak Djokovic et Rafael Nadal, blessé et forfait à l'US Open. Andy Murray pointe en 4e place.

En ce qui concerne les opposants de nos Belges à l'US Open, peu de changements sont à noter. Vainqueur à Winston-Salem et futur adversaire de Malisse, l'Américain John Isner reste 10e. Adversaire de Goffin, le Tchèque Thomas Berdych est 7e. Le Français Julien Benneteau, qui défiera Rochus, est 35e. Darcis jouera lui contre le Tunisien Malek Jaziri, 89e. Enfin, l'Allemand Bjorn Phau, adversaire d'Authom, est 83e.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

David Goffin a gagné deux places et dépassé Xavier Malisse dans le nouveau classement ATP de ce lundi. Un nouvelle qui devrait faire sourire le jeune Liégeois à l'aube de son premier US Open. Grâce à son excellent tournoi de Winston-Salem, il pointe désormais au 56e rang mondial. À l'instar de Goffin, Steve Darcis a également atteint les quarts à Winston-Salem. Il réalise aussi une belle progression dans le tableau en passant de la 81e à la 74e place à l'ATP. Quant à Xavier Malisse, sa contre-performance au tournoi américain (éliminé par Darcis au premier tour) le fait stagner à la 57e position, juste derrière Goffin. Du côté des autres belges, Olivier Rochus reste aux portes du Top 100 (ATP 105) tandis que Maxime Authom, qui goûtera à son premier tableau final en Grand Chelem, est classé 192e. Rien de neuf dans le haut du classement Pas de changement en haut du tableau ATP : Roger Federer est toujours numéro 1 mondial devant Novak Djokovic et Rafael Nadal, blessé et forfait à l'US Open. Andy Murray pointe en 4e place. En ce qui concerne les opposants de nos Belges à l'US Open, peu de changements sont à noter. Vainqueur à Winston-Salem et futur adversaire de Malisse, l'Américain John Isner reste 10e. Adversaire de Goffin, le Tchèque Thomas Berdych est 7e. Le Français Julien Benneteau, qui défiera Rochus, est 35e. Darcis jouera lui contre le Tunisien Malek Jaziri, 89e. Enfin, l'Allemand Bjorn Phau, adversaire d'Authom, est 83e. Sportfootmagazine.be, avec Belga