Goffin était pourtant au repos la semaine dernière mais a profité de la perte de points du Français Gaël Monfils. Ce dernier a été éliminé au stade des demi-finales du tournoi de Montpellier, dont il était tenant du titre.

Le Liégeois n'est plus qu'à une place du meilleur classement jamais obtenu par un joueur belge au classement ATP. En août 2002, Xavier Malisse avait été classé 19e après s'être hissé en demi-finales du tournoi de Wimbledon.

Outre Goffin, d'autres Belges ont également amélioré leur classement cette semaine. Steve Darcis, sorti en quart de finale par Monfils à Montpellier, a gagné dix rangs et est 115e. Ruben Bemelmans progresse de 23 places pour se retrouver 141e, tandis que Niels Desein, vainqueur dimanche du Challenger de Glasgow en battant Ruben Bemelmans, est 155e.

Au sommet, Novak Djokovic trône toujours en tête, comme N.1 mondial. Le Serbe compte 3.840 points d'avance sur le Suisse Roger Federer, 2e. L'Espagnol Rafaël Nadal, 3e, complète le podium.

Goffin était pourtant au repos la semaine dernière mais a profité de la perte de points du Français Gaël Monfils. Ce dernier a été éliminé au stade des demi-finales du tournoi de Montpellier, dont il était tenant du titre.Le Liégeois n'est plus qu'à une place du meilleur classement jamais obtenu par un joueur belge au classement ATP. En août 2002, Xavier Malisse avait été classé 19e après s'être hissé en demi-finales du tournoi de Wimbledon.Outre Goffin, d'autres Belges ont également amélioré leur classement cette semaine. Steve Darcis, sorti en quart de finale par Monfils à Montpellier, a gagné dix rangs et est 115e. Ruben Bemelmans progresse de 23 places pour se retrouver 141e, tandis que Niels Desein, vainqueur dimanche du Challenger de Glasgow en battant Ruben Bemelmans, est 155e.Au sommet, Novak Djokovic trône toujours en tête, comme N.1 mondial. Le Serbe compte 3.840 points d'avance sur le Suisse Roger Federer, 2e. L'Espagnol Rafaël Nadal, 3e, complète le podium.