David Goffin, nominé parmi les 4 candidats au titre de 'Come-back de l'année' par l'ATP, figurait encore à la 111e place en commençant l'année. Outre 4 victoires dans des tournois Challenger, dont celui de Mons, le numéro 1 belge a depuis remporté 2 titres ATP 250, à Kitzbühel et à Metz, rejoint la finale à Bâle, un ATP 500 se payant notamment le scalp de son premier top 10 mondial (le Canadien Milos Raonic), et reste sur une série de 43 matches gagnés sur ses 46 dernières rencontres.

David Goffin, pour qui il s'agit du meilleur classement absolu, se rapproche aussi de la meilleure performance belge dans la hiérarchie mondiale toujours détenue par Xavier Malisse, 19e mondial, en août 2002.

Roger Federer, précisément, se rapproche un peu de la première place mondiale toujours détenue par le Serbe Novak Djokovic. Rafaël Nadal reste 3e sur le podium, mais l'Espagnol va se faire opérer pour une appendicite le 3 novembre. Un autre Espagnol, David Ferrer doit céder sa 5e place au Tchèque Tomas Berdych.

Andy Murray a lui gagné 2 places après sa victoire au tournoi de Valence. L'Ecossais est 8e et son finaliste l'Espagnol Tommy Robredo - qui a pourtant eu 5 balles de match face à Murray - est désormais 17e avec un gain de 4 places.

Côté belge encore, Steve Darcis a gagné trois places pour remonter à la 172e place et Kimmer Coppejans en a gagné 18 pour figurer au 181e rang mondial.

David Goffin, nominé parmi les 4 candidats au titre de 'Come-back de l'année' par l'ATP, figurait encore à la 111e place en commençant l'année. Outre 4 victoires dans des tournois Challenger, dont celui de Mons, le numéro 1 belge a depuis remporté 2 titres ATP 250, à Kitzbühel et à Metz, rejoint la finale à Bâle, un ATP 500 se payant notamment le scalp de son premier top 10 mondial (le Canadien Milos Raonic), et reste sur une série de 43 matches gagnés sur ses 46 dernières rencontres.David Goffin, pour qui il s'agit du meilleur classement absolu, se rapproche aussi de la meilleure performance belge dans la hiérarchie mondiale toujours détenue par Xavier Malisse, 19e mondial, en août 2002.Roger Federer, précisément, se rapproche un peu de la première place mondiale toujours détenue par le Serbe Novak Djokovic. Rafaël Nadal reste 3e sur le podium, mais l'Espagnol va se faire opérer pour une appendicite le 3 novembre. Un autre Espagnol, David Ferrer doit céder sa 5e place au Tchèque Tomas Berdych.Andy Murray a lui gagné 2 places après sa victoire au tournoi de Valence. L'Ecossais est 8e et son finaliste l'Espagnol Tommy Robredo - qui a pourtant eu 5 balles de match face à Murray - est désormais 17e avec un gain de 4 places.Côté belge encore, Steve Darcis a gagné trois places pour remonter à la 172e place et Kimmer Coppejans en a gagné 18 pour figurer au 181e rang mondial.