Roger Federer a obtenu sa 16e victoire sur Djokovic, à qui il avait repris le 9 juillet le sceptre de N.1 mondial, en vingt-huit face-à-face. Le Suisse a ainsi obtenu son cinquième titre à Cincinnati après 2005, 2007, 2009 et 2010, le 76e titre de sa carrière, et son sixième cette année.

Roger Federer a infligé dans ce match un cinglant 6-0 dans la première manche à Novak Djokovic. Le Serbe n'avait jamais connu une telle humiliation face au N.1 mondial, et le dernier joueur à lui avoir pris un set 6-0 était l'Américain Mardy Fish le 11 mars 2011, ce qui n'avait pas empêché le Serbe de s'imposer ce jour-là.

Cela n'a pas été le cas cette fois-ci : malgré une belle réaction de Djokovic dans la seconde manche, où aucun joueur n'a cédé sa mise en jeu, Federer a remporté ce set au jeu décisif.

Federer et Djokovic se retrouveront au tournoi de l'US Open qui débute lundi prochain (27/08).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Roger Federer a obtenu sa 16e victoire sur Djokovic, à qui il avait repris le 9 juillet le sceptre de N.1 mondial, en vingt-huit face-à-face. Le Suisse a ainsi obtenu son cinquième titre à Cincinnati après 2005, 2007, 2009 et 2010, le 76e titre de sa carrière, et son sixième cette année. Roger Federer a infligé dans ce match un cinglant 6-0 dans la première manche à Novak Djokovic. Le Serbe n'avait jamais connu une telle humiliation face au N.1 mondial, et le dernier joueur à lui avoir pris un set 6-0 était l'Américain Mardy Fish le 11 mars 2011, ce qui n'avait pas empêché le Serbe de s'imposer ce jour-là. Cela n'a pas été le cas cette fois-ci : malgré une belle réaction de Djokovic dans la seconde manche, où aucun joueur n'a cédé sa mise en jeu, Federer a remporté ce set au jeu décisif. Federer et Djokovic se retrouveront au tournoi de l'US Open qui débute lundi prochain (27/08). Sportfootmagazine.be, avec Belga