© Image Globe

Brussels Open : Kaia Kanepi « doublement heureuse pour ce titre après une année difficile »

L’Estonienne Kaia Kanepi (WTA 40) a remporté samedi après-midi le Brussels Open de Tennis. Elle a battu en finale la Chinoise Shuai Peng (WTA 34). Kanepi ne pouvait cacher son amour pour Bruxelles après le match.

« Je viens toujours volontiers ici. J’aime les gens d’ici, et même le temps. Normalement du moins, car cette fois c’était nettement moins bien à ce niveau-là. Mais si je suis bien l’an prochain, je reviendrai certainement pour défendre mon titre. »

Kanepi partira dès que possible pour Roland Garros qui débute dimanche. « D’abord j’irai ce soir dans un restaurant d’ici, pour me remémorer ma victoire dans ce tournoi. Je ne me fixe pas d’objectifs supplémentaires pour Roland Garros. Je l’avais fait précédemment, et c’était dur mentalement. »

En finale, Kanepi a eu du mal à conclure la rencontre. Elle a manqué pas moins de quatre balles de match. « C’est un problème que j’ai déjà eu. C’est purement mental. »

Cette victoire est pour Kanepi le couronnement de son retour après une blessure au genou qui l’a laissée sur le carreau pratiquement une demi-année. « C’est pourquoi je suis doublement heureuse avec ce titre. C’était une année difficile jusqu’ici. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire