© iStock

Australian Open: L’Australie ne fera pas d’exception pour les joueurs non-vaccinés

Le ministre australien de l’Immigration a fait cette déclaration alors que Novak Djokovic, tenant du titre à l’Australian Open, a laissé plané le doute sur sa participation et qu’il a refusé de dire s’il était vacciné ou non.

Le ministre australien de l’Immigration a exclu mercredi une potentielle exemption pour les joueurs et joueuses participant au prochain Open Australie de tennis, prévu du 17 au 30 janvier à Melbourne. Cette déclaration survient alors que la participation de Novak Djokovic au premier majeur de la saison 2022 est incertaine.

« Lorsque les frontières ouvriront, toute personne qui entrera en Australie devra être doublement vaccinée », a assuré Alex Hawke sur les ondes de ABC Radio. « Je n’ai pas de message pour Novak (Djokovic, ndlr) en particulier mais bien pour toutes les personnes qui veulent venir en Australie. »

Cette sortie médiatique du politicien australien survient alors que ‘Nole’, qui refuse de dire s’il est vacciné ou pas, doute de sa participation au tournoi qu’il a remporté à neuf reprises et dont il est triple tenant du titre.

Les frontières australiennes sont fermées, à quelques exceptions près, depuis mars 2020 et le début de la pandémie de coronavirus. Pour l’édition 2021, les joueurs et joueuses ont dû observer une quarantaine de deux semaines à leur arrivée avant de jouer sur les courts de Melbourne Park.

Contenu partenaire