Le Liégeois David Goffin, 45e à l'ATP, s'est imposé en trois manches - 7-6 (7/2), 4-6 et 6-4 - face au puissant Américain (2m06/111 kg) John Isner, 11e joueur mondial et 5e tête de série du tournoi, au 2e tour du tournoi de Valence, épreuve ATP sur surface dure dotée de 1,424,850 euros. La rencontre a duré 2 heures 13 minutes.

Dans le premier set, les deux adversaires remportèrent chacun l'ensemble de leurs jeux de service. Goffin, 21 ans, ne se posa pas de questions dans le tie-break et se forgea rapidement un avantage à 5/1 pour empocher le jeu décisif par 7/2, en 45 minutes.

Un seul break réussi par Isner dans la deuxième manche lui suffit pour égaliser à un set partout (6-4). La manche décisive se joua pour beaucoup dans un 5e jeu interminable, où Goffin dut recourir à toute sa science du tennis pour résister aux aces du géant de Tampa, parvenant néanmoins à lui prendre son service pour recoller à 3-3. Trois jeux plus tard, le jeune Belge signa son deuxième break de la partie pour décrocher sur son service à suivre sa première victoire sur l'Américain.

En quart de finale, Goffin pourrait retrouver Xavier Malisse. Le Courtraisien, 58e mondial, qui a profité mardi de l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga pour se qualifier pour le 2e tour, jouera ce jeudi contre l'Autrichien Jurgen Melzer (ATP 38). En cas de victoire de Malisse, ce serait le 2e duel belgo-belge entre ces deux joueurs. Goffin a remporté le précédent en début d'année à Chennai, en Inde (4-6, 6-2 et 6-3).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Liégeois David Goffin, 45e à l'ATP, s'est imposé en trois manches - 7-6 (7/2), 4-6 et 6-4 - face au puissant Américain (2m06/111 kg) John Isner, 11e joueur mondial et 5e tête de série du tournoi, au 2e tour du tournoi de Valence, épreuve ATP sur surface dure dotée de 1,424,850 euros. La rencontre a duré 2 heures 13 minutes. Dans le premier set, les deux adversaires remportèrent chacun l'ensemble de leurs jeux de service. Goffin, 21 ans, ne se posa pas de questions dans le tie-break et se forgea rapidement un avantage à 5/1 pour empocher le jeu décisif par 7/2, en 45 minutes. Un seul break réussi par Isner dans la deuxième manche lui suffit pour égaliser à un set partout (6-4). La manche décisive se joua pour beaucoup dans un 5e jeu interminable, où Goffin dut recourir à toute sa science du tennis pour résister aux aces du géant de Tampa, parvenant néanmoins à lui prendre son service pour recoller à 3-3. Trois jeux plus tard, le jeune Belge signa son deuxième break de la partie pour décrocher sur son service à suivre sa première victoire sur l'Américain. En quart de finale, Goffin pourrait retrouver Xavier Malisse. Le Courtraisien, 58e mondial, qui a profité mardi de l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga pour se qualifier pour le 2e tour, jouera ce jeudi contre l'Autrichien Jurgen Melzer (ATP 38). En cas de victoire de Malisse, ce serait le 2e duel belgo-belge entre ces deux joueurs. Goffin a remporté le précédent en début d'année à Chennai, en Inde (4-6, 6-2 et 6-3). Sportfootmagazine.be, avec Belga