© BELGA

ATP Rosmalen: Malisse s’offre David Ferrer au 1er tour

Xavier Malisse a signé un bel exploit ce mardi au 1er tour du tournoi sur gazon de Rosmalen. Le Courtraisien, 60e joueur mondial, a en effet éliminée l’Espagnol David Ferrer, 4e mondial et tête de série N.1, en deux sets 7-6 (7/3) et 6-3. La rencontre a duré 1h28.

Malisse, 32 ans, mène désormais 3 victoires à 2 dans ses confrontations avec le joueur espagnol de 31 ans, récent finaliste de Roland Garros et tenant du titre à Rosmalen. C’était le premier duel sur gazon entre les deux hommes.

Le numéro un belge affrontera au 2e tour le Tawainais Yen-Hsun Lu (ATP 74), tombeur 6-1, 7-6 (7/3) en 1h27 du Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 67).

Malisse a remporté ses trois rencontres précédentes face à Yen-Hsun Lu, qu’il a affronté pour la dernière fois en 2012 sur la terre battue de Nice.

Steve Darcis remplace Igor Sijsling dans le tableau final

Steve Darcis a par ailleurs été repêché en tant que lucky loser dans le tableau final. Le Liégeois, 113e mondial, remplace le Néerlandais Igor Sijsling (ATP 59), qui, malade, a déclaré forfait ce mardi.

Steve Darcis avait été éliminé dimanche par le Suisse Stéphane Bohli (ATP 401) au dernier tour des qualifications. Il affrontera au 1er tour, mardi après-midi, le Suisse Stanislas Wawrinka, 10e mondial et tête de série N.2 du tournoi néerlandais. Darcis a perdu les deux matches qu’il a disputés face à Wawrinka, en 2008 en Coupe Davis et l’année passée à l’US Open.

Dimanche, Steve Darcis avait appris que suite à plusieurs forfaits, il ne devait pas passer par les qualifications et était directement versé dans le tableau final de Wimbledon. Le troisième Grand Chelem de la saison débutera lundi à Londres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire