Malisse, 32 ans, mène désormais 3 victoires à 2 dans ses confrontations avec le joueur espagnol de 31 ans, récent finaliste de Roland Garros et tenant du titre à Rosmalen. C'était le premier duel sur gazon entre les deux hommes.

Le numéro un belge affrontera au 2e tour le Tawainais Yen-Hsun Lu (ATP 74), tombeur 6-1, 7-6 (7/3) en 1h27 du Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 67).

Malisse a remporté ses trois rencontres précédentes face à Yen-Hsun Lu, qu'il a affronté pour la dernière fois en 2012 sur la terre battue de Nice.

Steve Darcis remplace Igor Sijsling dans le tableau final

Steve Darcis a par ailleurs été repêché en tant que lucky loser dans le tableau final. Le Liégeois, 113e mondial, remplace le Néerlandais Igor Sijsling (ATP 59), qui, malade, a déclaré forfait ce mardi.

Steve Darcis avait été éliminé dimanche par le Suisse Stéphane Bohli (ATP 401) au dernier tour des qualifications. Il affrontera au 1er tour, mardi après-midi, le Suisse Stanislas Wawrinka, 10e mondial et tête de série N.2 du tournoi néerlandais. Darcis a perdu les deux matches qu'il a disputés face à Wawrinka, en 2008 en Coupe Davis et l'année passée à l'US Open.

Dimanche, Steve Darcis avait appris que suite à plusieurs forfaits, il ne devait pas passer par les qualifications et était directement versé dans le tableau final de Wimbledon. Le troisième Grand Chelem de la saison débutera lundi à Londres.

Malisse, 32 ans, mène désormais 3 victoires à 2 dans ses confrontations avec le joueur espagnol de 31 ans, récent finaliste de Roland Garros et tenant du titre à Rosmalen. C'était le premier duel sur gazon entre les deux hommes. Le numéro un belge affrontera au 2e tour le Tawainais Yen-Hsun Lu (ATP 74), tombeur 6-1, 7-6 (7/3) en 1h27 du Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 67). Malisse a remporté ses trois rencontres précédentes face à Yen-Hsun Lu, qu'il a affronté pour la dernière fois en 2012 sur la terre battue de Nice.Steve Darcis remplace Igor Sijsling dans le tableau final Steve Darcis a par ailleurs été repêché en tant que lucky loser dans le tableau final. Le Liégeois, 113e mondial, remplace le Néerlandais Igor Sijsling (ATP 59), qui, malade, a déclaré forfait ce mardi. Steve Darcis avait été éliminé dimanche par le Suisse Stéphane Bohli (ATP 401) au dernier tour des qualifications. Il affrontera au 1er tour, mardi après-midi, le Suisse Stanislas Wawrinka, 10e mondial et tête de série N.2 du tournoi néerlandais. Darcis a perdu les deux matches qu'il a disputés face à Wawrinka, en 2008 en Coupe Davis et l'année passée à l'US Open. Dimanche, Steve Darcis avait appris que suite à plusieurs forfaits, il ne devait pas passer par les qualifications et était directement versé dans le tableau final de Wimbledon. Le troisième Grand Chelem de la saison débutera lundi à Londres.