Pouille, qui comptait une victoire de prestige contre Nadal (alors 5e) en 8e de finale de l'US Open en 2016, a laissé passer sa chance dans le tie-break du deuxième set où il a compté deux balles de match à 6-4. Le Français s'est montré très agressif avec 46 points gagnants mais aussi 47 fautes non provoquées.

Dans l'ultime manche, Nadal, meilleur dans les points importants, a réussi son unique break de la partie dans le 11e jeu pour conclure victorieusement dans la foulée se montrant efficace à la volée avec un 10 sur 10.

Au 2e tour, le N.1 mondial sera opposé au vainqueur du match entre le jeune Russe Karen Khachanov (42e) et le Chinois Di Wu (231e), bénéficiaire d'une wild card.

Pouille, qui comptait une victoire de prestige contre Nadal (alors 5e) en 8e de finale de l'US Open en 2016, a laissé passer sa chance dans le tie-break du deuxième set où il a compté deux balles de match à 6-4. Le Français s'est montré très agressif avec 46 points gagnants mais aussi 47 fautes non provoquées.Dans l'ultime manche, Nadal, meilleur dans les points importants, a réussi son unique break de la partie dans le 11e jeu pour conclure victorieusement dans la foulée se montrant efficace à la volée avec un 10 sur 10.Au 2e tour, le N.1 mondial sera opposé au vainqueur du match entre le jeune Russe Karen Khachanov (42e) et le Chinois Di Wu (231e), bénéficiaire d'une wild card.