Dans la manche initiale, le Liégeois de 23 ans n'est pas parvenu à convertir ses deux balles de break. A l'inverse, le Valencien de 32 ans a mis à profit sa seule occasion. De quoi lui assurer ensuite le gain de la manche 6-3 en 35 minutes.

Servant mieux dans le set suivant, le N.1 belge a réalisé le break dans le 4e jeu (3-1). Il conserva cet avantage avant de conclure le set après 1h07 en s'emparant à nouveau de la mise enjeu de Ferrer (6-2).

Goffin put ainsi débuter le set décisif en bénéficiant du service. Il sauva deux balles de break mais céda sur la 3e (1-0). David Goffin n'accusa pas le coup puisque dès le jeu suivant il rétablissait l'égalité (1-1) sur la première balle de break qu'il se créa.

A 2-2, Goffin sauva trois nouvelles balles de 3-2 mais il dut céder dans le 7e jeu (4-3). Ferrer fila ensuite vers la victoire.

Notre compatriote a concédé sa 4e défaite au terme de ses 48 dernières rencontres.

David Ferrer rencontrera en 1/8e de finale (3e tour) son compatriote Fernando Verdasco (ATP 33/30 ans).

Dans la manche initiale, le Liégeois de 23 ans n'est pas parvenu à convertir ses deux balles de break. A l'inverse, le Valencien de 32 ans a mis à profit sa seule occasion. De quoi lui assurer ensuite le gain de la manche 6-3 en 35 minutes.Servant mieux dans le set suivant, le N.1 belge a réalisé le break dans le 4e jeu (3-1). Il conserva cet avantage avant de conclure le set après 1h07 en s'emparant à nouveau de la mise enjeu de Ferrer (6-2).Goffin put ainsi débuter le set décisif en bénéficiant du service. Il sauva deux balles de break mais céda sur la 3e (1-0). David Goffin n'accusa pas le coup puisque dès le jeu suivant il rétablissait l'égalité (1-1) sur la première balle de break qu'il se créa.A 2-2, Goffin sauva trois nouvelles balles de 3-2 mais il dut céder dans le 7e jeu (4-3). Ferrer fila ensuite vers la victoire.Notre compatriote a concédé sa 4e défaite au terme de ses 48 dernières rencontres.David Ferrer rencontrera en 1/8e de finale (3e tour) son compatriote Fernando Verdasco (ATP 33/30 ans).