© BELGAIMAGE

ATP : Novak Djokovic remonte sur le podium

Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur de l’US Open de tennis dimanche soir à New York, poursuit sa remontée au classement ATP des meilleurs joueurs du monde. Il reprend en effet pied sur la troisième marche du podium, aux dépens de l’Argentin Juan Martín Del Potro, désormais quatrième, qu’il a battu en finale, mais aussi de l’Allemand Alexander Zverev, à présent cinquième.

Avec 6445 points, « Djoko » talonne le Suisse Roger Federer (6900 points), deuxième, et se rapproche de l’Espagnol Rafael Nadal (8760 points), premier, mais qui s’est blessé au genou en demi-finale à Flushing Meadows.

David Goffin, éliminé par le Croate Marin Cilic en huitième de finale, recule d’un rang et sort par conséquent du top-10, où l’Américain John Isner, quart de finaliste, reprend lui sa place.

Le Japonais Kei Nishikori, absent à cause d’une blessure en 2017, et demi-finaliste cette année, grimpe de la 19e à la 12e place.

L’Australien John Millman qui s’est offert le scalp de Federer en huitièmes, se voit propulsé de la 55e à la 37e place.

Il faut par ailleurs toujours regarder loin derrière Goffin et au delà du top-100, pour repérer les autres Belges dans le classement.

Ruben Bemelmans, qui n’a pas profité de son statut de ‘lucky loser’ pour avancer dans le tableau de l’US Open, progresse néanmoins de dix-neuf places et est désormais 109e.

Kimmer Coppejans, vainqueur du Challenger de Séville, se hisse lui aux portes du top-200 grâce à un saut de 80 places. Il est 211e.

Contenu partenaire