"Tout le mérite lui en revient. Il a joué un super match, et a été un meilleur joueur, pas de discussion. Les résultats parlent d'eux-mêmes", a reconnu Djokovic. "Pour ma part, ce fut mon plus mauvais match depuis un bout de temps. Je ne me sentais simplement pas bien sur le court." Le Serbe de 25 ans restait sur une série de treize victoires consécutives dans ce tournoi en extérieur sur dur, qu'il a remporté en 2007, 2011 et 2012.

Il y a dix jours en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells (dur), Djokovic avait vu sa série de 22 victoires consécutives, remontant à novembre, interrompue par l'Argentin Juan Manuel Del Potro, 7e mondial.

Haas, qui est à 34 ans le plus vieux joueur du Top 50 mondial, va rencontrer mercredi le Français Gilles Simon (N.11) pour une place en demi-finale.

L'Allemand est devenu le plus vieux joueur à battre un N.1 mondial lors de ces trente dernières années. Il s'agit de sa deuxième victoire contre un N.1 mondial, 14 ans après la première, à Munich en 1999 contre l'Américain Andre Agassi.

"Tout le mérite lui en revient. Il a joué un super match, et a été un meilleur joueur, pas de discussion. Les résultats parlent d'eux-mêmes", a reconnu Djokovic. "Pour ma part, ce fut mon plus mauvais match depuis un bout de temps. Je ne me sentais simplement pas bien sur le court." Le Serbe de 25 ans restait sur une série de treize victoires consécutives dans ce tournoi en extérieur sur dur, qu'il a remporté en 2007, 2011 et 2012. Il y a dix jours en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells (dur), Djokovic avait vu sa série de 22 victoires consécutives, remontant à novembre, interrompue par l'Argentin Juan Manuel Del Potro, 7e mondial. Haas, qui est à 34 ans le plus vieux joueur du Top 50 mondial, va rencontrer mercredi le Français Gilles Simon (N.11) pour une place en demi-finale. L'Allemand est devenu le plus vieux joueur à battre un N.1 mondial lors de ces trente dernières années. Il s'agit de sa deuxième victoire contre un N.1 mondial, 14 ans après la première, à Munich en 1999 contre l'Américain Andre Agassi.