Goffin a été malmené dans le premier set, qu'il a perdu 6-1. Il s'accorchait dans la seconde manche, gagnée 7/5 au tie break. Les deux joueurs se tenaient dans la 3e manche, jusqu'à 5-5. Le numéro un belge gaspillait deux balles de break mais réalisait le break sur la 3e pour mener 6-5 et servir pour le match. Il mena alors 40-0 et s'imposait sur sa 2e balle de match.

C'est la première fois que David Goffin bat Jo-Wilfried Tsonga, qui avait remporté le tournoi de Metz en 2011 et 2012. Le Français avait battu le Belge cette année sur le gazon du Queen's (7-6 (7/5), 6-2) et l'an dernier à Wimbledon, toujours sur herbe (7-6 (7/4), 6-4, 6-3.

En demi-finales, David Goffin, qui dispute pour la première fois le tournoi de Metz, affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 61), qui s'est hissé dans le dernier carré à la suite de l'abandon de son compatriote Philipp Kohlschreiber (ATP 24/N.3). Goffin, 23 ans, et Struff, 24 ans, ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.

David Goffin atteint le dernier carré d'un tournoi ATP pour la deuxième fois de sa carrière, après le tournoi de Kitzbühel, Autriche, où il a décroché son premier titre ATP début août.

Goffin a été malmené dans le premier set, qu'il a perdu 6-1. Il s'accorchait dans la seconde manche, gagnée 7/5 au tie break. Les deux joueurs se tenaient dans la 3e manche, jusqu'à 5-5. Le numéro un belge gaspillait deux balles de break mais réalisait le break sur la 3e pour mener 6-5 et servir pour le match. Il mena alors 40-0 et s'imposait sur sa 2e balle de match.C'est la première fois que David Goffin bat Jo-Wilfried Tsonga, qui avait remporté le tournoi de Metz en 2011 et 2012. Le Français avait battu le Belge cette année sur le gazon du Queen's (7-6 (7/5), 6-2) et l'an dernier à Wimbledon, toujours sur herbe (7-6 (7/4), 6-4, 6-3.En demi-finales, David Goffin, qui dispute pour la première fois le tournoi de Metz, affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 61), qui s'est hissé dans le dernier carré à la suite de l'abandon de son compatriote Philipp Kohlschreiber (ATP 24/N.3). Goffin, 23 ans, et Struff, 24 ans, ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.David Goffin atteint le dernier carré d'un tournoi ATP pour la deuxième fois de sa carrière, après le tournoi de Kitzbühel, Autriche, où il a décroché son premier titre ATP début août.