Xavier Malisse n'a pas connu trop de difficultés pour éliminer son adversaire du jour. Il a sorti sans encombre Nicolas Meiser, 625e joueur mondial, un étudiant américain de 23 ans issu des qualifications et qui disputait son premier tournoi ATP.

Le Courtraisien, éliminé par le Japonais Go Soeda au premier tour à Atlanta la semaine dernière, et qui a brisé une raquette sur son genou après avoir concédé un lob parfait synonyme de break à 4-3 dans le premier set, n'avait plus gagné le moindre match au Farmers Classic depuis sa défaite, 4-6, 6-7 (3/7) en 1/4 de finale contre Juan Ignacio Chela en 2005.

"J'ai vraiment bien joué au 2e set", a estimé Malisse. "Après avoir éprouvé du mal à mettre mon tennis au point dans la première manche. J'espère y être maintenant arrivé pour de bon. Mais je savais à l'avance que Meister ne serait pas un adversaire facile. Il n'avait perdu qu'un seul set en qualifs..."

Malisse affrontera au second tour l'Australien Matthew Ebden (ATP 78), qui a écarté l'Allemand de Stuttgart Michael Berrer (ATP 125) en trois sets : 4-6, 6-2, 7-6 (7/4). Les deux joueurs se rencontreront pour la première fois sur le circuit à cette occasion. Ebden est âgé de 24 ans.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Xavier Malisse n'a pas connu trop de difficultés pour éliminer son adversaire du jour. Il a sorti sans encombre Nicolas Meiser, 625e joueur mondial, un étudiant américain de 23 ans issu des qualifications et qui disputait son premier tournoi ATP. Le Courtraisien, éliminé par le Japonais Go Soeda au premier tour à Atlanta la semaine dernière, et qui a brisé une raquette sur son genou après avoir concédé un lob parfait synonyme de break à 4-3 dans le premier set, n'avait plus gagné le moindre match au Farmers Classic depuis sa défaite, 4-6, 6-7 (3/7) en 1/4 de finale contre Juan Ignacio Chela en 2005. "J'ai vraiment bien joué au 2e set", a estimé Malisse. "Après avoir éprouvé du mal à mettre mon tennis au point dans la première manche. J'espère y être maintenant arrivé pour de bon. Mais je savais à l'avance que Meister ne serait pas un adversaire facile. Il n'avait perdu qu'un seul set en qualifs..." Malisse affrontera au second tour l'Australien Matthew Ebden (ATP 78), qui a écarté l'Allemand de Stuttgart Michael Berrer (ATP 125) en trois sets : 4-6, 6-2, 7-6 (7/4). Les deux joueurs se rencontreront pour la première fois sur le circuit à cette occasion. Ebden est âgé de 24 ans. Sportfootmagazine.be, avec Belga