© AFP / Ahmad Gharabli

ATP : Le Tournoi de Tel-Aviv annulé

Stagiaire Le Vif

L’Association des tennismen professionnels a pris cette décision au vu de la situation actuelle entre Israël et le Hamas.

« Nous sommes au regret d’annoncer que le tournoi de l’ATP Tour à Tel-Aviv, en Israël, n’aura pas lieu cette année. Malheureusement, nous estimons que nous ne pouvons pas maintenir comme prévu cet événement au vu de la situation dans la région« , a déclaré Chris Kermode, le président de l’Association des tennismen professionnels. Le tournoi de Tel-Aviv devait se dérouler du 15 au 21 septembre, mais a été annulé en raison du conflit armé opposant l’État d’Israël et le Hamas. « Assurer la sécurité des joueurs, des spectateurs et de tous ceux impliqués dans l’organisation d’un tel événement est notre priorité numéro un. Mais nous souhaitons par-dessus tout un retour rapide de la paix dans la région, et espérons être de retour l’an prochain« , a ajouté M. Kermode.

Cette annulation est difficilement acceptée par la fédération israélienne de Tennis, l’ITA. Par communiqué, son président, Asaf Tochmeir, a déclaré regretter la décision de l’ATP : « Nous, l’ITA, avons fait tout le nécessaire pour assurer la réussite de cet événement en Israël. Nous avions le financement et toutes les questions d’organisation étaient réglées. »

Le tournoi de Tel-Aviv devait remplacer celui de Saint-Pétersbourg et aurait été le premier tournoi ATP organisé en Israël depuis 1996.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire