Finaliste sur le gazon du Queen's, le Sud-Africain Kevin Anderson dépasse Goffin en passant de la 17e à la 14e position. Vainqueur pour la 4e fois à Londres, le Britannique Andy Murray reste N.3 mondial derrière le Suisse Roger Federer, qui a triomphé pour la 8e fois à Halle, et le Serbe Novak Djokovic.

Outre Goffin, on trouve trois autres joueurs belges dans le top 100: Steve Darcis (77e), Ruben Bemelmans (95e) et Kimmer Coppejans (97e).

Van Uytvanck gagne une place

Alison Van Uytvanck est passée de la 46e à la 45e place du nouveau classement WTA publié lundi. C'est le meilleur classement de la carrière de la nouvelle numéro un belge.

Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens et An-Sophie Mestach sont pour leur part en recul. Wickmayer, sortie -comme Flipkens- au 1er tour des qualifications du tournoi d'Eastbourne, passe de la 86e à la 88e position, tandis que Flipkens recule du 91e au 96e rang. Mestach glisse de la 108e à la 111e place.

En haut du classement, l'Américaine Serena Williams reste confortablement installée dans le fauteuil de numéro un mondiale, devant la Tchèque Petra Kvitova et la Roumaine Simona Halep. L'Allemande Angelique Kerber reste 10e au lendemain de sa victoire sur le gazon de Birmingham. Battue par Kerber en finale, la Tchèque Karolina Pliskova passe du 12e au 11e rang.

Finaliste sur le gazon du Queen's, le Sud-Africain Kevin Anderson dépasse Goffin en passant de la 17e à la 14e position. Vainqueur pour la 4e fois à Londres, le Britannique Andy Murray reste N.3 mondial derrière le Suisse Roger Federer, qui a triomphé pour la 8e fois à Halle, et le Serbe Novak Djokovic. Outre Goffin, on trouve trois autres joueurs belges dans le top 100: Steve Darcis (77e), Ruben Bemelmans (95e) et Kimmer Coppejans (97e). Van Uytvanck gagne une placeAlison Van Uytvanck est passée de la 46e à la 45e place du nouveau classement WTA publié lundi. C'est le meilleur classement de la carrière de la nouvelle numéro un belge. Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens et An-Sophie Mestach sont pour leur part en recul. Wickmayer, sortie -comme Flipkens- au 1er tour des qualifications du tournoi d'Eastbourne, passe de la 86e à la 88e position, tandis que Flipkens recule du 91e au 96e rang. Mestach glisse de la 108e à la 111e place. En haut du classement, l'Américaine Serena Williams reste confortablement installée dans le fauteuil de numéro un mondiale, devant la Tchèque Petra Kvitova et la Roumaine Simona Halep. L'Allemande Angelique Kerber reste 10e au lendemain de sa victoire sur le gazon de Birmingham. Battue par Kerber en finale, la Tchèque Karolina Pliskova passe du 12e au 11e rang.