Dans l'étuve moite de Brisbane, "Djoko" a guidé l'équipe serbe vers les quarts en balayant Gaël Monfils 6-3, 6-2 en simple, puis en s'imposant au super tie break 6-3, 6-7, 10/3 sur la paire française en double.

Malgré les "pires conditions d'humidité rencontrées dans (sa) carrière" -- l'hygromètre flirtait avec les 80% dans le Queensland-- et quelques massages pendant le double sur son coude droit, déjà douloureux au Masters de Londres, "Nole" a déroulé.

D'abord en simple où il a signé son 16e succès en autant de confrontations face à Monfils malgré un début de match disputé et cinq jeux pendant lesquels le Français a obtenu cinq balles de break sans en convertir une.

Puis en double où, associé à Viktor Troicki, il a écoeuré Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin.

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal n'y est pas encore malgré le nouveau carton 3-0 de l'Espagne contre l'Uruguay, après son succès sur le même score contre la Géorgie samedi.

Le Majorquin a surclassé Pablo Cuevas 6-2, 6-1 en seulement 73 minutes à Perth et assuré un deuxième succès à l'Espagne qui disputera la 1re place du groupe mercredi au Japon, vainqueur 2-1 de la Géorgie.

Dans le groupe E, la Croatie a remporté son match 2-1 contre la Pologne et réalisé la passe de deux malgré la défaite de Borna Coric face à Hubert Hurkacz.

L'Autriche a ouvert son compteur après sa défaite inaugurale contre l'équipe croate en balayant l'Argentine 3-0, notamment grâce à un succès de Dominic Thiem 6-3, 7-6 (7/3) face à Diego Schwartzman.

La Belgique, victorieuse de la Moldavie puis défaite par la Grande-Bretagne, affrontera mardi la Bulgarie pour tenter d'aller chercher sa place en quarts de finale.

Steve Darcis (ATP 200) affrontera Dimitar Kuzmanov (ATP 417) à partir de 7h30 (heures belges), dans la foulée David Goffin, le numéro 1 belge, 11e mondial, affrontera son alter-ego bulgare, Grigor Dimitrov, 20e à l'ATP. Le double sera conduit par Sander Gillé et Joran Vliegen pour les Belges.

Dans l'étuve moite de Brisbane, "Djoko" a guidé l'équipe serbe vers les quarts en balayant Gaël Monfils 6-3, 6-2 en simple, puis en s'imposant au super tie break 6-3, 6-7, 10/3 sur la paire française en double. Malgré les "pires conditions d'humidité rencontrées dans (sa) carrière" -- l'hygromètre flirtait avec les 80% dans le Queensland-- et quelques massages pendant le double sur son coude droit, déjà douloureux au Masters de Londres, "Nole" a déroulé. D'abord en simple où il a signé son 16e succès en autant de confrontations face à Monfils malgré un début de match disputé et cinq jeux pendant lesquels le Français a obtenu cinq balles de break sans en convertir une. Puis en double où, associé à Viktor Troicki, il a écoeuré Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin. Le numéro 1 mondial Rafael Nadal n'y est pas encore malgré le nouveau carton 3-0 de l'Espagne contre l'Uruguay, après son succès sur le même score contre la Géorgie samedi. Le Majorquin a surclassé Pablo Cuevas 6-2, 6-1 en seulement 73 minutes à Perth et assuré un deuxième succès à l'Espagne qui disputera la 1re place du groupe mercredi au Japon, vainqueur 2-1 de la Géorgie. Dans le groupe E, la Croatie a remporté son match 2-1 contre la Pologne et réalisé la passe de deux malgré la défaite de Borna Coric face à Hubert Hurkacz. L'Autriche a ouvert son compteur après sa défaite inaugurale contre l'équipe croate en balayant l'Argentine 3-0, notamment grâce à un succès de Dominic Thiem 6-3, 7-6 (7/3) face à Diego Schwartzman. La Belgique, victorieuse de la Moldavie puis défaite par la Grande-Bretagne, affrontera mardi la Bulgarie pour tenter d'aller chercher sa place en quarts de finale. Steve Darcis (ATP 200) affrontera Dimitar Kuzmanov (ATP 417) à partir de 7h30 (heures belges), dans la foulée David Goffin, le numéro 1 belge, 11e mondial, affrontera son alter-ego bulgare, Grigor Dimitrov, 20e à l'ATP. Le double sera conduit par Sander Gillé et Joran Vliegen pour les Belges.