© Imageglobe

Andy Roddick prend sa retraite après l’US Open

À 30 ans, Andy Roddick vient d’annoncer que cet US Open serait le dernier tournoi de sa carrière professionnelle. L’ex-numéro 1 mondial et vainqueur à Flushing Meadows en 2003 prend une retraite bien méritée après 12 ans sur le circuit. Federer et le monde du tennis s’attristent déjà de son départ.

« J’ai décidé que ce tournoi serait mon dernier », a indiqué Roddick, vainqueur de l’US Open 2003, son seul titre du Grand Chelem. « C’est le moment. J’ai toujours voulu finir sur ce tournoi. Je ne sais pas si je suis en assez bonne santé et assez engagé pour continuer à jouer l’année prochaine ».

L’ex-numéro 1 mondial, place qu’il se disputait en 2003 avec Ferrero et Federer, a réalisé une carrière qui mérite le respect avec 32 tournois remportés sur le circuit ATP, dont l’US Open 2003. Il échouera également par 3 fois en finale de Wimbledon.

Roddick, qui occupe toujours une place dans le Top 30 (ATP 22), doit rencontrer ce vendredi au 2e tour l’Australien Bernard Tomic, 43e mondial, qui, à 19 ans, incarne la jeune garde du tennis mondial. « Je suis sûr que je vais être nerveux et je ne sais pas comment je vais jouer », a déclaré l’Américain.

« J’espère que ce ne sera pas son dernier match », a réagi Roger Federer, qui s’est déclaré « triste » quand Roddick, un « merveilleux ambassadeur du tennis », l’a informé de sa retraite. Il a même exhorté le public du central à « mener la vie dure à Tomic ».

« Ce n’était pas facile pour Andy aux Etats-Unis de passer après Andre Agassi, Pete Sampras, Jim Courier, Michael Chang et d’autres, mais je trouve qu’il a toujours fait du mieux qu’il pouvait », a ajouté le Suisse.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire