© BELGA

Andy Murray réussit son come-back à l’ATP de Washington

L’ancien N.1 mondial Andy Murray a remporté son premier match sur surface dure depuis près de 17 mois en battant l’Américain Mackenzie McDonald lundi au premier tour du tournoi de tennis de Washington.

Le Britannique, blessé à la hanche depuis juillet 2017 et opéré en janvier dernier, a toutefois été bousculé par McDonald, 80e joueur mondial. Il a eu besoin de 2 heures 37 min et de sept balles de matches pour prendre le dessus sur l’Américain, en trois sets, 3-6, 6-4, 7-5.

« Je me suis battu et il le fallait », a réagi Murray. « Les mouvements étaient bons. Je ne me suis pas écroulé. »

L’Ecossais de 31 ans a explosé de joie en laissant échapper un cri primal et en serrant le poing quand le coup droit de McDonald a terminé derrière la ligne sur le dernier point.

« Je suis content de m’en être sorti. Ça s’est vu dans ma célébration », a-t-il ajouté. « C’était un match difficile, on aurait pu tous les deux l’emporter. C’est une bonne chose de se qualifier. »

Murray était revenu une première fois à la compétition au tournoi du Queen’s, en juin dernier, avant de renoncer à Wimbledon, se jugeant « pas assez en forme ».

Il n’avait en effet remporté qu’un seul match sur le gazon londonien, contre le Suisse Stan Wawrinka, autre triple vainqueur de Grand Chelem qui se bat pour revenir à la compétition après une blessure, et avait préféré se préparer pour la saison américaine sur dur.

Murray n’avait plus disputé de match sur cette surface depuis mars 2017 au tournoi d’Indian Wells (défaite au premier tour).

Au prochain tour, l’Ecossais, retombé au 832e rang mondial, affrontera son compatriote Kyle Edmund, 18e mondial: « Il faudra que je joue beaucoup mieux que ça si je veux remporter le match », a-t-il estimé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire