La Fédération internationale de tennis (ITF) qui devait se pencher, mardi, sur le cas du joueur possédant les nationalités slovène et britannique a annoncé que sa décision était reportée à mars 2016.

D'origine slovène, Aljaz Bedene réside en Grande-Bretagne depuis 2008 et a obtenu son passeport britannique cette année. Mais ayant déjà défendu les couleurs de la Slovénie en Coupe Davis en 2011 et 2012, il devait recevoir le feu vert de l'ITF pour pouvoir jouer avec la Grande-Bretagne.

En première instance, l'ITF avait refusé cette demande. La Fédération anglaise avait fait appel. C'est cet appel que l'ITF devait étudier mardi. Cependant Bedene devra encore attendre, la fédération international ayant finalement reporté sa décision jusqu'à son prochain comité de direction programmé les 20 et 21 mars 2016. La fédération britannique a fait par de sa déception. Elle estime avoir respecté le processus.

Les Britanniques espèrent néanmoins que le dossier pourra être bouclé plus rapidement afin éventuellement de pouvoir sélectionner Bedene pour le premier tour de la Coupe Davis 2016, du 4 au 6 en mars.

La Fédération internationale de tennis (ITF) qui devait se pencher, mardi, sur le cas du joueur possédant les nationalités slovène et britannique a annoncé que sa décision était reportée à mars 2016. D'origine slovène, Aljaz Bedene réside en Grande-Bretagne depuis 2008 et a obtenu son passeport britannique cette année. Mais ayant déjà défendu les couleurs de la Slovénie en Coupe Davis en 2011 et 2012, il devait recevoir le feu vert de l'ITF pour pouvoir jouer avec la Grande-Bretagne. En première instance, l'ITF avait refusé cette demande. La Fédération anglaise avait fait appel. C'est cet appel que l'ITF devait étudier mardi. Cependant Bedene devra encore attendre, la fédération international ayant finalement reporté sa décision jusqu'à son prochain comité de direction programmé les 20 et 21 mars 2016. La fédération britannique a fait par de sa déception. Elle estime avoir respecté le processus. Les Britanniques espèrent néanmoins que le dossier pourra être bouclé plus rapidement afin éventuellement de pouvoir sélectionner Bedene pour le premier tour de la Coupe Davis 2016, du 4 au 6 en mars.