Pour la deuxième fois de sa jeune carrière Alison Van Uytvanck fera son entrée à Roland Garros. Hyper stressée, elle a perdu l'année passée au premier tour contre l'Autrichienne Tamira Paszek. Elle est toutefois déterminée à prendre sa revanche. Alison Van Uytvanck est la joueuse, la plus jeune du contingent belge à Paris.

Alison, qui êtes-vous? Décrivez-vous en trois mots.

"Je suis têtue (rires). Rieuse aussi. Et persévérante".

Quelle est votre plus grande qualité?

"Je pense que je suis une fille gentille. Je suis toujours très respectueuse envers les autres".

Quel est votre pire trait de caractère?

"Je supporte très mal de perdre. (rires). Cela me frustre et je me fâche".

Qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas été tenniswoman?

"J'aurais beaucoup aimé étudier la kinésithérapie. J'ai toujours été intéressée par le sport. Aider les gens à se sentir mieux, travailler ensemble à leur revalidation m'aurait convenu. Qui sait, peut-être après ma carrière ?"

Quels sont vos hobbies ?

"Voir mes amies. Mais je n'ai pas beaucoup de temps. Pas que je sois fêtarde (rire). Je préfère aller au cinéma ou simplement boire un verre. Je suis romantique. Je suis très fan des films et des livres de Nicholas Sparks. Dernièrement, j'ai vu 'The Notebook'".

Quelle est votre insulte préférée sur le terrain?

" Godverdomme !" (rire)

Qu'avez-vous fait de plus audacieux?

"Je ne suis pas très extravagante. J'ai été mise à la porte plusieurs fois de la classe en secondaire parce que j'avais jeté des boulettes à la tête de la prof de gestion, geste qu'elle n'a que modérément apprécié..."

Qui est votre sportif préféré?

"Roger Federer de toute façon ! C'est le king! Je voudrais bien avoir son backhand slice !"

Quelle est la personnalité célèbre que vous admirez le plus?

"C'est une question difficile, mais je suis admirative de Matthias Schoenaerts. Un Belge qui réussit au cinéma, ce n'est pas très fréquent. Récemment, j'ai vu "Suite française" et je l'ai trouvé bon. J'aimerais bien le rencontrer".

Quel est votre tournoi de Grand Chelem préféré?

" Wimbledon! L'herbe sacrée, l'atmosphère, la tradition, les vêtements blancs... C'est vraiment top !"

Qu'est-ce qu'on ne sait pas encore sur Alison Van Uytvanck?

"Je ne sais absolument pas cuisiner. Mais bon, j'ai encore le temps d'apprendre... (rire)"

S. F.

Pour la deuxième fois de sa jeune carrière Alison Van Uytvanck fera son entrée à Roland Garros. Hyper stressée, elle a perdu l'année passée au premier tour contre l'Autrichienne Tamira Paszek. Elle est toutefois déterminée à prendre sa revanche. Alison Van Uytvanck est la joueuse, la plus jeune du contingent belge à Paris.Alison, qui êtes-vous? Décrivez-vous en trois mots. "Je suis têtue (rires). Rieuse aussi. Et persévérante".Quelle est votre plus grande qualité?"Je pense que je suis une fille gentille. Je suis toujours très respectueuse envers les autres".Quel est votre pire trait de caractère? "Je supporte très mal de perdre. (rires). Cela me frustre et je me fâche".Qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas été tenniswoman? "J'aurais beaucoup aimé étudier la kinésithérapie. J'ai toujours été intéressée par le sport. Aider les gens à se sentir mieux, travailler ensemble à leur revalidation m'aurait convenu. Qui sait, peut-être après ma carrière ?"Quels sont vos hobbies ?"Voir mes amies. Mais je n'ai pas beaucoup de temps. Pas que je sois fêtarde (rire). Je préfère aller au cinéma ou simplement boire un verre. Je suis romantique. Je suis très fan des films et des livres de Nicholas Sparks. Dernièrement, j'ai vu 'The Notebook'".Quelle est votre insulte préférée sur le terrain? " Godverdomme !" (rire)Qu'avez-vous fait de plus audacieux?"Je ne suis pas très extravagante. J'ai été mise à la porte plusieurs fois de la classe en secondaire parce que j'avais jeté des boulettes à la tête de la prof de gestion, geste qu'elle n'a que modérément apprécié..."Qui est votre sportif préféré?"Roger Federer de toute façon ! C'est le king! Je voudrais bien avoir son backhand slice !"Quelle est la personnalité célèbre que vous admirez le plus?"C'est une question difficile, mais je suis admirative de Matthias Schoenaerts. Un Belge qui réussit au cinéma, ce n'est pas très fréquent. Récemment, j'ai vu "Suite française" et je l'ai trouvé bon. J'aimerais bien le rencontrer".Quel est votre tournoi de Grand Chelem préféré? " Wimbledon! L'herbe sacrée, l'atmosphère, la tradition, les vêtements blancs... C'est vraiment top !"Qu'est-ce qu'on ne sait pas encore sur Alison Van Uytvanck?"Je ne sais absolument pas cuisiner. Mais bon, j'ai encore le temps d'apprendre... (rire)"S. F.