Comme tous les joueurs et joueuses de tennis, Kim Clijsters est également réduite au chômage technique à l'heure actuelle en raison de la pandémie du coronavirus. La Limbourgeoise, 36 ans, qui espérait poursuivre son come-back entamé aux tournois WTA de Dubaï et de Monterrey, est actuellement aux Etats-Unis, dans sa maison du New Jersey, en compagnie de Brian Lynch, son époux, et de ses trois enfants, Jada (12 ans), Jack (6 ans) et Blake (3 ans). Elle y a donné quelques nouvelles de son quotidien.

Le numéro un mondial du tennis, le Serbe Novak Djokovic, a fait don d'un million d'euros à la Serbie pour l'aider à lutter contre le nouveau coronavirus, a-t-il annoncé vendredi en donnant à ses fans un aperçu de sa vie à l'heure du confinement.

Le All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC), organisateur du prestigieux tournoi de Wimbledon, a annoncé mercredi envisager de nombreuses hypothèses au regard de la pandémie de coronavirus. Le report, voire même l'annulation pure et simple de la troisième levée du Grand Chelem de la saison, ont été évoqués.

En raison de la crise du coronavirus, Roland Garros a annoncé reporter de cinq mois la deuxième épreuve du Grand Chelem de la saison de tennis.

Le tournoi de tennis d'Indian Wells, un des plus importants des circuits ATP et WTA devant débuter en Californie ce lundi, a été annulé en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche ses organisateurs. L'Etat d'urgence est de mise dans cet Etat américain.

La Belgique n'a pas pu se qualifier pour la phase finale de la Coupe Davis de tennis fin novembre à Madrid, en Espagne. Ruben Bemelmans (ATP 222) a en effet été battu par Marton Fucsovics (ATP 84) qui a offert le point victorieux à son pays lors du 5e et dernier match du duel entre les deux pays samedi à Debrecen. La partie s'est achevée sur le score de 6-7 (7/9), 6-4 et 6-2 au bout de deux heures et 20 minutes.

L'équipe nationale belge de Coupe Davis ne part pas favorite de son duel de Coupe Davis contre la Hongrie, qualificatif pour la phase finale. L'équipe de Johan Van Herck, privée de David Goffin, va devoir s'employer sur la terre battue du Fonix Hall de Debrecen vendredi et samedi afin de valider son ticket pour Madrid.

Johanna Konta (WTA 16) a donc à son tour privé Kim Clijsters, mardi soir à Monterrey, d'une première victoire sur le circuit WTA dans la troisième carrière de la Limbourgeoise, plus de sept ans après son départ à la retraite. Victorieuse 6-3, 7-5, la Britannique, 28 ans, a par la même occasion remporté son premier match de 2020 après trois défaites au premier tour à Brisbane, l'Australian Open et à Saint-Pétersbourg.

Après sa défaite face à l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 15) au premier tour à Dubaï, le 17 février dans les Emirats, Kim Clijsters disputait mardi la deuxième rencontre de sa 3e carrière de joueuse de tennis.

Kim Clijsters va vivre une nouvelle grande première au tournoi WTA sur dur de Monterrey, au Mexique, doté de 271.750 dollars. Après l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 15) à Dubai, il y a deux semaines, la Limbourgeoise, 36 ans, affrontera en effet avec la Britannique Johanna Konta (WTA 16), demi-finaliste à Roland Garros en 2019, une deuxième joueuse qu'elle n'a encore jamais rencontrée dans sa carrière.

Kim Clijsters s'apprête à entamer le deuxième acte du troisième chapitre de sa carrière, cette semaine au tournoi WTA sur dur de Monterrey, au Mexique, doté de 271.750 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, fera son entrée en lice, sans doute ce mardi soir, contre la Britannique Johanna Konta (WTA 16), 28 ans, tête de série N.2 du tableau.